Rule of Rose

Resident Evil, Silent Hill, Forbidden Siren, Siren : Blood Curse, Alone in the Dark, Doom, Castlevania, ils sont nombreux ! Vous les aimez ? Venez en parler !

Rule of Rose

Message par Benjimaru le 13 Nov 2008, 20:38

Connaissez vous ce jeu?
http://www.youtube.com/watch?v=fZE3VYZm_F8

Non? Et bien vous ratez quelque chose tant ce jeu dégage une atmosphère unique a la fois mélancolique et oppressante. Diabolisé pour de sombres actes qui ne figure même pas dans le jeu, ce titre a une sacrée réputation! Mais la seule chose d'horrible la dedans c'est sa jouabilité archaïque et imprécise au possible mais bon le jeu en vaut la chandelle! (accessoirement l'héroïne est tout sauf une guerrière accomplie.)

L'histoire est décousue mais laisse un gout amer et le déroulement du jeu se fait sous forme de contes pour enfant mais dans une vision plus proche des origines.

Bref ce jeu m'a agréablement surpris et on peut dire que c'est mon coup de cœur de ses dernières années. A noter qu'a première vue, et je suis pas le seul a le dire, le film espagnol "l'Orphelinat" a quelques point commun avec ce jeu. (mais ce n'est peut être qu'un hasard. J'essaierais d'acheter ce film a l'occas')
Image
Benjimaru
Fabriquant de poupées

Message(s) : 355

Re: Rule of Rose

Message par Jee-yong le 13 Nov 2008, 22:48

Je passe en coup de vent pour ouvrir une chtite parenthèse.

L'Orphelinat est un vrai chef d'oeuvre.
Jee-yong
Homme aux longs bras

Message(s) : 569

Message par webmaster le 13 Nov 2008, 23:49

Je le connais pour ma part. Il y avait eu une polémique non fondée sur le jeu juste avant sa sortie le traitant de "malsain".
J'aurais bien aimé le testé, mais malheureusement n'ai pas eu ce privilège.
En tout cas, la vidéo donne envie :D
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message(s) : 412

Message par Benjimaru le 11 Jan 2009, 12:45

Oui ce jeu est très bien mais la localisation européenne fait un peu pitié, on a des fois des morceaux de texte d'autre langue au milieu des dialogue. :roll:
Image
Benjimaru
Fabriquant de poupées

Message par webmaster le 11 Jan 2009, 13:06

Tu m'as convaincu ... je me le suis pris pour Noël et franchement il est pas mal du tout. Je n'en suis qu'au début (l'arrivée dans l'orphelinat, juste après que les pestes aient enterré l'héroïne) donc je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier les discussions dans plusieurs langues :lol:
Je le continuerais pour les prochaines vacances ... à moins qu'un PZ4 vienne chambouler mon planning :roll:
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message(s) : 412

Message par Benjimaru le 11 Jan 2009, 16:52

Ravis d'avoir fait un émule. :lol:
Bon par contre je te demanderais aussi d'avoir beaucoup de patience quand tu feras les combats car ils sont extrêmement mal fichus. (fuis les le plus possible c'est un conseil) ;)
Image
Benjimaru
Fabriquant de poupées

Message par amy_project le 30 Jan 2009, 09:42

Je tiens a te remercier benjimaru parce que je ne connaissais pas du tout et a partir du moment ou j'ai lu ton topic un truc super étrange c'est passé parce que tout le monde m'en a parler et je le voyais partout (la malédiction de rule of rose :lol: ) . Et grâce a une amie, j'ai eu le plaisir de l'essayer.

Eh bien je ne suis pas déçue du tout (bien que j'étais septique en regardant les vidéo). La musique, l'ambiance, j'ai été bluffée :shock: . Par contre c'est vrai que jennifer n'est pas une foudre de guerre donc pour les combats c'est pas super simple mais on va dire que sa ajoute un charme :roll: .

Enfin tout sa pour dire que se jeu est vraiment génial :mrgreen:
Image
amy_project
Graveuse

Message(s) : 170

Message par Benjimaru le 30 Jan 2009, 18:30

Ah je suis bien content la "malédiction" est en place! :lol:
Content de lire aussi que des personnes découvrent ou connaissent et surtout aiment ce jeu. (même si faut avoir les nerfs solides tant Jennifer est poussive et ses ennemis rapides. :roll: )
Image
Benjimaru
Fabriquant de poupées

Message par scoresby le 30 Jan 2009, 20:48

Dans quelque temps je m'acheterais ce jeu, il m'a l'air bien. J'ai lu quelques articles sur la "diabolisation" du jeu, les député de l'UMP savent faire des propos très efficace: "Violer une petite fille de 5 ans, du nazisme ordinaire". Autant pour nous, on est des apprentis nazis parce qu'on joue a des survivals-horror...
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Message par fallenRaziel le 30 Jan 2009, 22:32

Sauf qu'il ne se rendent pas compte que toutes ses horreurs qu'on voit ou qu'on vit dans un survival (dans un Silent Hill ou un Project Zero), c'est justement fait pour nous dégoûter et nous faire prendre conscience...
On en revient toujours au même débat : doit-on aussi supprimer tous les livres ou les films qui parlent de ses sujets, doit-on censurer la confession écrite et publiée, ou filmée, d'une personne violée, ou d'un pédophile ?...
Toutes ses choses existent et vouloir les évincer des jeux vidéos c'est nier ce qu'est l'être humain... Le problème, c'est que tous ces ignorants sont encore au stade "jeux vidéo = loisir pour les enfants"... et je pense qu'ils ne comprendront jamais... Pour qu'un jeu puisse nous émouvoir, nous dégoûter, nous faire frissonner, pleurer, rire, il faut qu'il nous présente toutes les émotions humaines... Un jeu qui arrive à provoquer ça, c'est un bon jeu...
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Suivant

Retour vers Les autres Survival-Horror