Silent Hill

Resident Evil, Silent Hill, Forbidden Siren, Siren : Blood Curse, Alone in the Dark, Doom, Castlevania, ils sont nombreux ! Vous les aimez ? Venez en parler !

Re: Silent Hill

Message par scoresby le 17 Fév 2010, 14:31

Benjimaru a écrit :nekosan a écrit:
Wii pour l'immersion!

Idem mais je pense que scoresby n'as pas de Wii... c'est pour ça qu'il demande entre PSP et PS2.
En fait tout dépends de tes attentes pour un survival moi je prendrais plus sur PS2 mais je sais pas si il sera bien trouvable vu qu'elle est limite a la retraite. (accessoirement j'ai jamais tester ce genre de jeu sur portable je sais pas si les sensations sont les mêmes .)

Ouais, j'ai pas la wii.
Même si la ps2 est "limite à la retraite" je me suis acheter une neuve le mois dernier, justement pour profiter des jeux qui marché plus sur ma vieille ps2. Et puis même si j'ai la ds, la psp un pc et la Ps3, mes jeux préféré sont sur ps2 et pour le moment même sur ps3 il n'y a aucun jeux qui équivaut à mes favoris sur ps2...

J'ai Silent Hill Origins sur psp et ps2 et même sur psp, il m'arrive d'avoir de belle frayeur. Mais ce prochain silent hill n'est sans doute pas concu pour un plaisir de jeux intense sur portable...
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Message par nekosan le 22 Fév 2010, 00:14

On ne sait jamais,quelques soit le support,si c'est bien traité par le développeurs ,ça donne le trouille!
j'ai commencé clock tower sur super famicom, il y a quelque temps et fichtre l'ambiance terrible que possède le jeux!
nekosan
Petit Joueur

Message(s) : 18

Message par 3Dnj le 07 Mars 2010, 12:46

Ayé, je l'ai commencé hier. ce que j'en dis, il est clairement différent des ancien, ça c'est certain, mais n'en est pas pour autant mauvais. Le mystère, la zik, le stress et la panique parfois restent et ça c'est du bon. je n'ai que 2 heures de jeu pour le moment donc je suis loin de la fin encore.

En tout cas y'a de sacré bonne idée qui en font un jeu super original, le téléphone avec lequel on peux appeler, prendre des photos ecouter des messages... et les questions du psychanalyste qui inffluencent apparemment sur le jeu (et j'ai des soupçons sur comment) mais je n'en dis pas plus. En tout cas Climax, après origin et celui la, atterri dans ma catégorie "bons développeurs". :boxe:

La manette wii est cool aussi même si parfois c'est pas très pratique quand on doit donner des grands coups de manette tout en restant bien a viser l'écran. j'en reparlerais d'ici peu pour vous dire ci il vaut bien ces 40 euros :)
3Dnj
Homme des limbes

Message(s) : 84

Message par 3Dnj le 12 Avr 2010, 21:21

Grosse rumeur, le prochain silent hill serait prévu pour 360, ps3 et pc et serait développé par Vatragames, un nouveau studio tcheque. Et ça serait un fps :)

Je ne serait personnellement pas contre car le genre FPS (que j'aime beaucoup) est beaucoup plus immersif mais j'espère tout de même que l'action ne sera pas trop mis en avant.
3Dnj
Homme des limbes

Message par Benjimaru le 13 Avr 2010, 15:52

Enfin de sûr il y en aura un autre! Après ça reste de la rumeur quant au genre et a la boite. ;)
Moi j'aimerais pas, pas que je sois contre les FPS mais ça va pas avec SH je trouve. :roll:
Image
Benjimaru
Fabriquant de poupées

Message(s) : 355

Message par 3Dnj le 18 Avr 2010, 02:28

Je dirais qu'il y a des pour et des contres.

Bien entendu la 3 eme personne est une signature des SH mais ça a bien vieillit. L'époque les dev jouaient avec des angles de cameras douteux pour mettre le joueur mal à l'aise et surprendre celui ci dans un angle de couloir est révolu car ce n'est plus nouveau aujourd'hui.
Mais c'est tout de même plus pratique pour le combat au corps a corps, enfin disons que l'on a de meilleur sensation.

Enfin la mod 3 eme personne aujourd'hui tend vers la vu à l'épaule (Re4, Cold fear, dead space) c'est soit ça, soit le FPS pour moi. Et le fps permet une meilleur immersion quand même (bon amateurs de PZ, les séquences appareil sont cools quand même)

Et pour ce qui est du dev, Vatra, en Fps "de l'est" connu il y a les Stalker, Metro, Cryostasis, (et je rajoute le mod Paranoia pour half life) les fps qui instaurent une bonne ambiance, nan vraiment ils savent y faire dans le genre glauque. Et leur autre jeu en développement est bien fait à ce que j'ai put voir, donc ça promet.

je suis au taquet sur ce jeu donc je vous tiendrait au courant si du nouveau :)
3Dnj
Homme des limbes

Message par fallenRaziel le 30 Avr 2010, 12:51

Le FPS permet une meilleure immersion au corps à corps, mais SH n'est pas un jeu de combat (déjà avec Homecoming c'était affreux), les combats sont anecdotiques dans SH, ce qui compte c'est leur symbolisme, pas les sensations...
En tout cas, moi, j'espère que la licence ne se dirigera pas dans cette voie car ce sera clairement la mort de SH...
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par scoresby le 07 Mai 2010, 18:24

fallenRaziel a écrit :mais SH n'est pas un jeu de combat (déjà avec Homecoming c'était affreux),

Oh, Bien! je l'ai acheté le mois dernier homecoming je n'en suis qu'au poste de shérif, mais les combats... ça devient pompeux. Cependant l'histoire a l'air de devenir intéressant... verais bien.

Quand à ce nouveau SH, pourvu qu'ils donnent des infos supplémentaires sans tarder.
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Message par 3Dnj le 08 Mai 2010, 18:27

L'histoire... la trame de fond est pas mal et correspond bien a ce qu'on attends d'un silent hill (ressemble au 2) mais sans trop spoiler, c'est entièrement gaché durant la deuxième partie du jeu :/ (comme tout le reste d'ailleur)
3Dnj
Homme des limbes

Message par fallenRaziel le 13 Mai 2010, 09:53

Oui, le scénar présageait du bon au départ mais ça se casse bien la gueule quand même à la longue...
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres Survival-Horror