~ Lequel vous fait le plus flipper ? ~

Resident Evil, Silent Hill, Forbidden Siren, Siren : Blood Curse, Alone in the Dark, Doom, Castlevania, ils sont nombreux ! Vous les aimez ? Venez en parler !

Lequel vous fait le plus flipper ?

1) Silent Hill ?
8
35%
2) Project Zero ?
13
57%
3) Resident Evil ?
2
9%

Nombre total de votes : 23

Re: ~ Lequel vous fait le plus flipper ? ~

Message par Benjimaru le 07 Mars 2009, 09:05

Kirhel a écrit :[...] mais dans Bio Hazard, on se debarrasse d'un ennemi, il meurt et finit par n'etre plus qu'un cadavre en putrefaction... on continue d'avancer dans le jeu et on finit par l'oublier... la plupart du temps, en tout cas.[...]

On voit que tu n'as pas jouer au Remake de ce jeu, si tu oublie leur "traitement", ils reviendront te hanter plus fort et plus rapide qu'avant... :)
Et si ont s'en tient a cette logique les "Crimson Head" (c'est comme ça que ça s'appelle) deviendrait eux même sans "traitement" des "Lickers". :o
Image
Benjimaru
Fabriquant de poupées

Message(s) : 355

Message par scoresby le 07 Mars 2009, 09:31

Ils ressucitent dans rebirth? trop horrible. De toute façon, les monstres qui me font le plus peur parmi les SH, PZ et RE4, c'est Pyramid head (SH 2) et les victims (SH 4).
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Message par Kirhel le 07 Mars 2009, 10:03

Benjimaru a écrit :
Kirhel a écrit :[...] mais dans Bio Hazard, on se debarrasse d'un ennemi, il meurt et finit par n'etre plus qu'un cadavre en putrefaction... on continue d'avancer dans le jeu et on finit par l'oublier... la plupart du temps, en tout cas.[...]

On voit que tu n'as pas jouer au Remake de ce jeu, si tu oublie leur "traitement", ils reviendront te hanter plus fort et plus rapide qu'avant... :)
Et si ont s'en tient a cette logique les "Crimson Head" (c'est comme ça que ça s'appelle) deviendrait eux même sans "traitement" des "Lickers". :o

C'est clair que je n'y ai jamais joue, comme je le disais... Alors en plus, s'il faut leur administrer un traitement pour ne pas qu'ils reviennent nous hanter, c'est le debut de la fin... (ox)`` Mais il est clair que ce point de detail doit vraisemblablement conferer au jeu une source de frayeurs suuplementaires...
Image
Kirhel
Charpentier

Message(s) : 195

Message par Benjimaru le 07 Mars 2009, 12:39

scoresby a écrit :Ils ressucitent dans rebirth? trop horrible. De toute façon, les monstres qui me font le plus peur parmi les SH, PZ et RE4, c'est Pyramid head (SH 2) et les victims (SH 4).

La force de PH c'est sa symbolique, après la créature en elle même te fait peur au début c'est vrai et quand tu finis le jeu plein de fois tu peux t'autoriser a lui administrer sa propre médecine ou le tabasser a coup de barre de fer. :lol:
Les victims sont très soulante mais pas dangereuse, j'en connais deux qui ont même pas eu le temps de dire ouf et je les avait plantées sur le sol. :D

Kirhel a écrit :C'est clair que je n'y ai jamais joue, comme je le disais... Alors en plus, s'il faut leur administrer un traitement pour ne pas qu'ils reviennent nous hanter, c'est le debut de la fin... (ox)`` Mais il est clair que ce point de detail doit vraisemblablement conferer au jeu une source de frayeurs suuplementaires...

Oui un peu quand même disons que pour ne pas avoir affaire a eux faut bruler le zombie de base, mais évidement l'essence se fait rare! Sinon tu peux aussi leur exploser le citron mais la technique du fusil a pompe ne marche pas trop dans le rebirth contrairement a l'original! Les zombies sont très très costaud. :o
Image
Benjimaru
Fabriquant de poupées

Message par fallenRaziel le 07 Mars 2009, 18:16

Pyramid Head me fait toujours aussi peur, son design est le meilleur que j'ai jamais vu dans un survival (celui du film est différent mais pas mal aussi), sans compter qu'il peut te faire une morte subite avec son coutelas de 300 kg XD
Ce perso est pervers, violent, brutal, collant, effrayant, diabolique, bref il faut jouer à Silent Hill 2 rien que pour lui, ça vaut le coup^^ Je n'oublierai jamais la première fois où on le voit, derrière les barreaux face à nous avec la radio qui grésille, juste après qu'il est commis un meurtre... Et la scène dans la cuisine diablement dérangeante et suggestive...
Si vous êtes fan de PH, taper Fukuro sur YouTube pour voir la SilentTeam s'amuser avec lui, cette vidéo résume bien la nature sexuellement perverse et violente de PH^^
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par Benjimaru le 07 Mars 2009, 18:48

Et le "meurtre" de PH lors de la première rencontre est bigrement symbolique. :)
Oui Fukuro je l'ai vu souvent il est space ce clip, ils ont repris des trucs qu'ils ont virer, parce qu'a l'origine PH devait être nettement plus présent, mais ils ont penser que trop le voir réduirait la peur qu'on a de lui. :?
Image
Benjimaru
Fabriquant de poupées

Message par scoresby le 07 Mars 2009, 19:01

C'est vraiment un gros pervers...
Il parait qu'il y est dans Homecoming, mais il parait aussi que Homecoming n'est pas terrible.
Il me semble que tu l'as Fally, est-ce vrai?
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Message par fallenRaziel le 07 Mars 2009, 19:16

Pour l'instant, je l'ai vu qu'une fois, et c'est celui du film... Et franchement, il semble servir à rien, à part à dire aux gens qui ont vu le film et qui ont acheté le jeu "coucou, vous vous souvenez de moi, j'étais dans le film !!"
En fait, Homecoming n'entre pas dans la chronologie de la saga puisqu'il est basé (enfin il semble) sur le background du film, (ex : le culte que l'on voit dans Homecoming est celui du film, pas celui des jeux)... Il est celui qui a le moins de liens avec la saga...
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par dark shadow le 08 Mars 2009, 06:19

C'est vrai que pyramidhead dans le jeux et particulierement impressionnant,je me souvient encore quand j'avais fait silent hill 2 des que je le voyais qu'il fallait pas que je traine dans le coin,il etait assez terrifiant c'est vrai.Quand il marchait ont entendait comme un bruit d'acier cauchemardesque qui mettait mal a l'aise!C'est la creature de toute la serie Sh qui et la plus impressionnante et flippante!Une vrai tete de psycho lol!!!
dark shadow
Homme sous le sol

Message(s) : 26

Message par Jee-yong le 08 Mars 2009, 22:18

Kirhel a écrit :Mais pour moi, rien n'est plus effrayant que lorsque le filament de l'Obscura s'allume pour s'intensifier de plus en plus sans rien voir devant soi.

Ça dépend... Je donne un exemple : dans Crimson Butterfly, vers les 2/3 voire 3/4 du jeu... Nous devons retourner dans la première résidence du jeu (Osaka ???). Et une fois que l'on est sortis du souterrain secret, le spectre de Miyako Sudo nous attend derrière la porte, afin de nous prendre par surprise (ce qui est d'autant plus étonnant que l'on s'attendait à ne plus jamais la revoir). Ça, c'est une idée géniale. Mais le problème, c'est que le filament rouge s'allume dès que Mio tend la main pour ouvrir la porte... Et franchement, le fait de savoir que y'a quelqu'un derrière la porte avant même de tomber subitement nez-à-nez avec, ça gâche tout. Autant nous mettre une pancarte devant l'écran du jeu en nous disant "attention, une méchante fi-fille avec des cheveux longs va vous sauter dessus"...

Sinon, effectivement, Kirhel, tu n'as visiblement pas fait la connaissance des terrifiants Crimson Heads ! La grande innovation de ce Resident Evil Rebirth, et ce à quoi ne s'attendaient absolument pas les fans de la saga lorsqu'ils découvraient le titre pour la première fois, c'était que s'ils ne trouvaient pas un peu d'essence et du feu pour brûler les cadavres des zombies qui avaient été tués, alors au bout d'un certain moment, ces horribles créatures pestiférées entamaient une procédure de mutation interne qui décuplaient leurs capacités.

Imagine-toi : tu as toujours été habitué à affronter ou esquiver des zombies bien lents dans leur gestuelle. Tout d'un coup, un des cadavres que tu as abattus et dont tu ne te souciais absolument plus se relève d'un seul bond, et se met à sprinter vers toi, la peau rouge comme le sang, les orbites blancs, les griffes sorties ! Je ne regrette qu'une seule chose : que ces Crimson Heads n'aient pas été ENCORE PLUS effrayants. L'ennui est qu'ils courent silencieusement. L'idéal aurait été de les faire ressembler encore plus aux infectés de [REC] ou de 28 Days Later : leur attribuer la capacité de crier comme des charognards, et de te faire savoir dès ton entrée dans la pièce qu'il y en a un qui est là, qui s'est réveillé et qui sait où tu te trouves !!
Jee-yong
Homme aux longs bras

Message(s) : 569

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres Survival-Horror