~ Lequel vous fait le plus flipper ? ~

Resident Evil, Silent Hill, Forbidden Siren, Siren : Blood Curse, Alone in the Dark, Doom, Castlevania, ils sont nombreux ! Vous les aimez ? Venez en parler !

Lequel vous fait le plus flipper ?

1) Silent Hill ?
8
35%
2) Project Zero ?
13
57%
3) Resident Evil ?
2
9%

Nombre total de votes : 23

Re: ~ Lequel vous fait le plus flipper ? ~

Message par fallenRaziel le 08 Mars 2009, 23:00

Ben nan, justement, ce qui est flippant, c'est de pas le savoir à l'avance : genre, tu rerentres dans une pièce où tu sais que t'as laissé un cadavre, mais bon tu sais pas trop depuis combien de temps, s'il va se réveiller ou pas... Alors, tu sais qu'il est pas loin, tu l'aperçois, tu essaies de pas marcher dessus, et brusquement, il se relève !! C'est ce qui fait le plus peur dans Rebirth !! Si ils nous signalaient avec des bruits qu'ils étaient relevés, se serait pas effrayant, puisqu'on saurait à quoi s'attendre^^
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par Jee-yong le 10 Mars 2009, 22:19

Je vois ce que tu veux dire. Disons que ma solution fonctionnerait peut-être mieux si tu savais que tu en avais un aux basques et que tu courais pour lui échapper. Un peu comme avec ce bon vieux Nemesis.
Jee-yong
Homme aux longs bras

Message(s) : 569

Message par Crimson_Butterfly le 07 Juin 2009, 20:48

j'ai mis project zero, tout simplement parce que je préfère les fantômes aux montres/zombie.
j'ai joué aux silent hill, j'ai bien aimé, c'est vrai que c'est flippant, mais je m'y attache un peu moins.....meme si j'ai beaucoup aimé le 2.

et resident evil, j'ai jamais eu envie d'y jouer....à la rigueur code veronica me faisait un peu de l'oeil, mais sans plus...les monstres, c'est pas mon truc.
Crimson_Butterfly
Femme écrasée

Message(s) : 36

Message par Tranxen le 08 Juin 2009, 14:12

Bon même si j'ai moi aussi une préférence pour les fantômes que les zombies/monstres, je dois dire que le jeu qui m'a fait le plus flippé c'est quand même Silent Hill 2, ca m'a vraiment pris au trippes.
Mais Project Zero 2 et 4 sont proches aussi ;D
Mais c'est pas encore ca.
Image
Tranxen
Folkloriste

Message(s) : 254

Message par 3Dnj le 08 Juin 2009, 14:26

mhhh j'hésite beaucoup quand même... surtout qu'il y a 3 semaine je me suis surpris a flipper comme un dingue dans les couloirs de l'hopital de silent hill 3 :lol: mais c'ets clairement des ambiance différentes, incomparable.

(ha oui j'hesite entre project zéro et silent hill je précise... RE ben euh...)
3Dnj
Homme des limbes

Message(s) : 84

Message par fallenRaziel le 08 Juin 2009, 21:20

C'est clair qu'au niveau stress et flip, SH3 est monstrueux : les couloirs de l'hôpital alterné, la storeroom, les murs qui se couvrent de sang...
Bouuuuuh, rien que de le dire, j'en ai des frissons...
:beurk:
Image
fallenRaziel
Noyée

Message par Benjimaru le 08 Juin 2009, 21:39

fallenRaziel a écrit :C'est clair qu'au niveau stress et flip, SH3 est monstrueux : les couloirs de l'hôpital alterné, la storeroom, les murs qui se couvrent de sang...

J'ai pas flippé tant que ça mais ça m'a surtout marqué du point de vue technique, c'est a ce moment là que j'ai réalisé que la PS2 était pas si mauvaise que ça. :)
SH3 reste pour moi un jeu de haute volée niveau modélisation et effets spéciaux. :thup: (accessoirement il y a un changement total avec le 2 au niveau des couleurs dominantes.)
Image
Benjimaru
Fabriquant de poupées

Message(s) : 355

Message par Tranxen le 09 Juin 2009, 19:48

SH 3 a peut-être un côté beaucoup plus flippant que SH 2 mais le scénario n'est pas du tout à la hauteur du 2 je trouve.
Mais c'est vrai que l'ambiance des mondes alternés de SH 3 joue énormément.
Qui est d'ailleurs incomparable avec l'ambiance de l'hopital de SH 2.
Image
Tranxen
Folkloriste

Message par fallenRaziel le 09 Juin 2009, 22:07

Les 2 n'ont pas le même but : le 2 joue sur la sensibilité du joueur, le 3 a clairement été réalisé dans le but de foutre un max de trouille ; au niveau graphique, c'est évident : car si tu regardes bien, le 2, à part l'hôpital alterné qui ressort du lot, les décors sont pas particulièrement effrayants... Dans le 3, les niveaux alternés sont tous absolument affreux (dans le sens positif du terme lol) XD :beurk:
Image
fallenRaziel
Noyée

Message par Tranxen le 10 Juin 2009, 01:59

Effectivement mais je disais ca dans le sens où, malgré que le 3 était justement plus préparé pour foutre la trouille aux joueurs, le 2 arrive au même niveau en jouant sur pas mal de points que le 3 n'a hélas pas.
Mention spécial aussi pour la zone finale de SH 3. Presque pire que l'hopital.
Image
Tranxen
Folkloriste

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres Survival-Horror