ProjectZERO.fr - Le forum des fans du Survival Horror • Consulter le sujet - ~ Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth ~

~ Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth ~

Resident Evil, Silent Hill, Forbidden Siren, Siren : Blood Curse, Alone in the Dark, Doom, Castlevania, ils sont nombreux ! Vous les aimez ? Venez en parler !

~ Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth ~

Message par fallenRaziel le 11 Mai 2011, 21:35

Je vais vous parler d'un des jeux les plus flippants auxquels j'ai joué : Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth.

Comme certains l'auront remarqué, il s'agit d'un jeu basé sur une nouvelle de Lovecraft, le Cauchemar d'Innsmouth. Non seulement le jeu reprend beaucoup d'éléments de la trame originale, mais il mêle en même temps pas mal de principes de jeu : l'infiltration, la fuite, le shoot libre ou sur rail, les énigmes. Le tout dans une ambiance malsaine à souhait. Bien entendu, les fans de Lovecraft prendront leur pied avec ce jeu, mais même les novices en la matière trouveront leur lot de frissons.
Seulement, il faut savoir que le jeu est très difficile (je l'ai arrêté à quelques minutes de la fin parce que je n'y arrivais pas XD), un véritable défi pour les hardcore gamers. De plus, il date un peu maintenant, même si les graphismes un peu vieillots ne desservent pas du tout le jeu (au contraire).

Voici quelques images pour vous faire une idée :

Image
Image
Image
Image
Image

Malgré des graphismes un peu passés de mode, il reste un des jeux qui m'a foutu le plus de doses d'adrénaline (OMG la fuite de l'hôtel :schock: ), car la difficulté est rehaussée par une maniabilité parfois assez approximative (typique survival de la vieille époque quoi lol). Il y a un aspect gestion du personnage au niveau des soins avec les différentes parties du corps à soigner en fonction des blessures reçues (qu'il faut vraiment gérer avec parcimonie), des phases d'infiltration hyper prenantes et flippantes, et de fuites haletantes qui vous laisseront sur les genoux.
Il faut aussi gérer l'état mental de votre personnage qui peut même perdre la raison et se faire sauter la cervelle s'il voit trop de choses horribles !
L'ambiance et l'atmosphère très lovecraftiennes complètent le tout, on voit que ce sont des vrais fans qui ont fait le jeu.
A conseiller pour tous ceux que la difficulté ne rebutent pas et qui aiment flipper à mort !^^

Image
Image
Image
Image
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Retour vers Les autres Survival-Horror