Forbidden Siren & Siren Blood Curse

Resident Evil, Silent Hill, Forbidden Siren, Siren : Blood Curse, Alone in the Dark, Doom, Castlevania, ils sont nombreux ! Vous les aimez ? Venez en parler !

Forbidden Siren & Siren Blood Curse

Message par webmaster le 13 Août 2008, 00:57

Tandis que le malheur s'abat sur des personnes, la sirène résonne, perturbant les Shibito ...

Image

Création de Sony Computer Entertainment Japan, Forbidden Siren nous plonge dans une ambiance typiquement japonaise, envahie par les Shibito. Les Shibito sont des créatures qui n'hésitent pas à s'entretuer ... enfin si elles pouvaient mourrir. Ceux sont comme des morts-vivants invincible.

Voici la liste des Forbidden Siren sorties :

Forbidden Siren
Image
Plate-forme : PlayStation 2
Date de sortie : 10 mars 2004
Histoire :
Soudain, la sirène retentit. Ce jour-là, le petit village montagneux d'Hanyûda devint l'antre de la Folie. Les eaux autrefois cristallines prirent la couleur du sang, des bâtiments oubliés resurgirent, et les habitants muèrent peu à peu en cadavres égarés. Seule une dizaine de personnes échappèrent à ce funeste destin, pour devenir les jouets de la Prophétie. Premier acteur de cette pièce effroyable, le jeune Kyôya Suda, 16 ans, sera le témoin d'une étrange cérémonie, avant d'être pris en chasse par un policier aux yeux étranges, énucléé peut-être, mais en tout cas déterminé à achever le pleutre adolescent qui fuit à toutes enjambées.

Forbidden Siren 2
Image
Plate-forme : PlayStation 2
Date de sortie : 5 juillet 2006
Histoire :
Un groupe d'étrangers approche de la mystérieuse île de Yamijima, au Japon, lorsqu'un violent tsunami renverse leur bâteau.
Les survivants ne seront peut-être pas les plus chanceux... Il y a 29 ans de cela, les habitants de Yamijima ont disparu tout à coup en abandonnant l'île à des créatures monstrueuses.
Les survivants se retrouvent un à un plongés dans l'horrible passé de l'île et doivent se défendre bec et ongles.

Siren : Blood Curse
Image
Plate-forme : PlayStation 3
Date de sortie : 24 juillet 2008 sur le PlayStation Store
Histoire :
Melissa Gale, une présentatrice d'émission sur le surnaturel, se rend dans le village d'Hanuda pour sa prochaine émission. Accompagnée de son caméraman, de son ex-mari Sam Monroe, jeune scientifique, et de leur fille Bella.
L'émission doit porter sur une secte mais dès leur arrivée au village, une sorte de sacrifice allait avoir lieu. Une malédiction plane sur ce village alors que les nouveaux arrivants plongent dans l'histoire d'horreur.

J'espère que ce post donnera envie à ceux qui ne connaissent pas de découvrir la série car Forbidden Siren est à la hauteur de nombre de Survival-Horror. Je vous conseille le dernier, Siren Blood Curse si vous possédez la PS3, puisque c'est tout simplement une ré-édition du premier sur PS2.
Divisée en épisodes, il rendra vos nuits noires de cauchemars
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message(s) : 412

Re: Forbidden Siren & Siren Blood Curse

Message par Lux Aeterna le 13 Août 2008, 01:02

J'ai le 2 et j'essaye de trouver le 1 car c'est quand même mieux de commencer par le début !
Lux Aeterna
Folkloriste

Message(s) : 298

Message par webmaster le 13 Août 2008, 01:15

Les deux épisodes n'ont strictement rien à voir.
Mais si tu tiens vraiment à avoir le 1 avant le 2, tu peux l'acheter sur PriceMinister ou sur Amazon en occasion.
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message par Lux Aeterna le 13 Août 2008, 02:46

Je ne parlais pas vraiment de commencer par le premier pour suivre un scénario, mais plutôt car j'aime bien voir une série évoluer. ;) (ou pas d'ailleurs)
Lux Aeterna
Folkloriste

Message(s) : 298

Message par SpikeLockart le 16 Août 2008, 11:06

J'ai le 2.

Jamais joué, on me l'a donné et il m'intéresse pas. Si c'est pour se froter à des monstres invincibles je vois pas l'intéret.
SpikeLockart
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 89

Message par webmaster le 16 Août 2008, 23:06

Mais le but de ce jeu n'est pas de dégommer les Shibito.
Le but est de poursuivre l'histoire de plusieurs personnes. Les shibito se relèvent une bonne dizaine de minutes après les avoir fappés ou tirés dessus.
Le jeu veut plonger dans une ambiance angoissante où la fuite est parfois mieux que la confrontation. Ce qui est tout à fait normal. Le jeu ne veut pas plonger le joueur dans le corps d'un super héro qui tire sur tout ce qui bouge.
Il nous plonge dans le corps d'être normaux qui essayent de trouver une issue.
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message par Hestia le 17 Août 2008, 14:02

Ces jeux m'intéressent fortement ! Seulement, je n'ai jamais réussi à les dégoter dans mon Micromania préféré. Peut-être sur Internet...
L'ambiance est-elle semblable à Project Zero ?
Hestia
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 130

Message par webmaster le 17 Août 2008, 22:51

Le jeu ne se passe pas tout le temps dans le noir comme dans Project ZERO (en oubliant la maison de Rei dans PZ3).
Mais c'est bien une ambiance semblable dans le fait de progresser petit à petit sans se précipiter.
C'est un bon jeu à acheter ou à tester par les fans de Project ZERO. Tu peux le trouver chez Micromania (j'ai vu Forbidden Siren 2 récemment en occaz dans un Micromania parisien), mais c'est vrai que sur Internet, la recherche sera + rapide.
Mais si tu possèdes la PS3, n'hésite pas à acheter le dernier sur le PS Store pour 30 euros l'intégrale.
Beaucoup ont commencé par le dernier et ça ne gène d'aucune façon.
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message par Hestia le 18 Août 2008, 12:03

Je n'ai aucun jeu dont m'occuper en ce moment, je pense donc que je vais me laisser tenter ;)
Et non, je n'ai pas encore la PS3. Mais je compte l'acheter début septembre, quand celle à 80go sera disponible à la vente :twisted:
Hestia
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 130

Message par SpikeLockart le 18 Août 2008, 14:31

J'ai tant de jeu à finir et à commencer, mais j'ai pas envie de jouer à la ps ces temps-ci.

La ps est à la cave, c'est pas confortable et c'est froid. Ca ne donne vraiment pas envie de jouer. Faut que je finisse PZ3, SH 3, SH 4, DMC3 et RE Outbreak. Puis je dois commencer FS 2 :(

Je crois que je vais laisser tomber RE outbreak.
SpikeLockart
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 89

Suivant

Retour vers Les autres Survival-Horror