Un loup dans la bergerie

Venez-vous présenter à la communauté francophone de fans de Project ZERO !

Un loup dans la bergerie

Message par Lyan53 le 05 Sep 2011, 10:21

Salut à tous,

Je me baladais dans un brouillard épais de nuit en pleine forêt avec la faim et la peur au ventre, pis j'ai vu une lueur attirante pleine d'espoir dans le fond d'une clairière qui a guidée mes papattes jusqu'à arriver en ces lieux :p

Trêve de plaisanterie, suite à la sortie de votre patch FR pour Project Zero 4, je me suis dit qu'il fallait que je passe dans le coin vous remercier pour le boulot effectué.

Je traine mes ouailles sur le net principalement autour de la communauté des joueurs de JV console, puisque bien au-delà d'un loisir, c'est avant tout une passion pour moi. Toujours caché derrière un avatar de loup, on me connait généralement sous le pseudo de Lyan ou Lyan53, j'ai 33 piges (bientôt 34), passionné d'informatique et de JV console, il est donc tout naturel que j'en sois venu à concilier ces deux passions (sans pour autant être un joueur PC ou même un très gros joueur)

Comme beaucoup de joueurs francophones, je reste la plupart du temps très frustré sur les sorties vidéo-ludiques en France, puisque ces dernières ont encore trop souvent du mal à passer les frontières japonaises ou US, et quand elles le font rien ne nous garantie pour autant une localisation dans la langue de Molière... C'est juste impensable de nos jours qu'on en soit encore là, le JV n'a jamais été aussi développé, y'a jamais eu autant d'argent brassé grâce à ce loisir, et là ou il y a quelques années un peu plus d'efforts étaient faits, on a l'impression que ça régresse de plus en plus au grand profit du casual gaming, ce qui crée une immense perte au niveau des joueurs RPGistes ou encore aux fans de Survival qui n'y trouvent plus trop leur compte (m'enfin bon on va pas s'attarder sur ce sujet je pense :sceptique: )

Bien que je tente tant bien que mal de maîtriser l'anglais un peu plus chaque jour (à travers le net où je consulte quotidiennement énormément de sujets écrits dans la langue de Shakespeare), je suis malheureusement un cas désespéré à ce niveau là et j'assimile que très peu cette langue :( (et à moins qu'on me foute de force dans un pays anglophone ou je n'aurais plus d'autre choix que de me démerder, je pense que ça n'évoluera pas de beaucoup :roll: )
Du coup ma frustration qui fût un temps était de plus en plus montante, était d'autant plus grande en temps que joueur puisque nombre de perles vidéo-ludiques n'arrivent pas toujours chez nous ou alors en anglais, et j'aime à faire un JV proprement en ayant le loisir de bien tout comprendre dans ces derniers, chose qui n'est dès lors plus possible à partir du moment ou je ne peux prétendre qu'à très peu maîtriser l'english :roll2:

J'en suis donc venu par la force des choses à m'intéresser de plus en plus au milieu de la trad amateur de JV qui n'est pas énormément développée en France bien qu'on possède malgré tout d'excellents éléments, et puisque l'on est jamais mieux servi que par soi-même, petit à petit j'en suis venu à apprendre le ROMHack pour enfin reprendre le pouvoir sur ma frustration latente tout en empruntant les chemins de traverses, et j'en ai aujourd'hui fait une passion que je pratique quasi quotidiennement.
Paradoxalement il se trouve que j'ai bien plus de facilités à comprendre le code des JV que l'anglais ... :schock: (M'enfin je suis pas non plus une mega-bête en ROMHack non plus hein, je bidouille quoi ^^ )

Voiloù pour ma petite présentation, et encore merci à vous pour le taff exemplaire accompli sur Project Zero 4, il devrait y avoir plus de personnes comme vous qui n'hésitent pas à mettre la main à la pâte afin de pallier au(x) problème(s) de non localisation encore bien trop présent de nos jours :content:
Image
Lyan53
Petit Joueur

Message(s) : 15

Re: Un loup dans la bergerie

Message par Keepy le 05 Sep 2011, 11:40

Bonjour bonjour et bienvenue
Même si tu es mort, je viendrais avec toi.
Image
Ensemble, pour toujours...
Keepy
Charpentier

Message(s) : 125

Message par Lyan53 le 05 Sep 2011, 22:53

Merci pour l'accueil ;)
Image
Lyan53
Petit Joueur

Message par emma.akasuki le 06 Sep 2011, 09:55

Et hop un de plus qui aime les jeux et Project Zero !

Bienvenue ! :D
emma.akasuki
Charpentier

Message(s) : 102

Message par Tranxen le 06 Sep 2011, 12:19

Bienvenue.
En dehors des JV l'anglais pourrait vraiment t’être utile pour d'autre choses. Enfin, c'est dommage.
Image
Tranxen
Folkloriste

Message(s) : 254

Message par Lyan53 le 06 Sep 2011, 13:56

Je sais bien et malheureusement, ce n'est pas faute d'essayer, mais ça refuse de s'ancrer à mon grand désarroi :sad:

J'ai toujours été plus doué en math qu'en langues de toute façon et je continuerais d'y travailler, de par ma passion du ROMHack (et donc de la trad amateur qui va avec), je n'ai certes pas le choix en plus vu que je fréquente et travaille quotidiennement avec des traducteurs ENG > FR ou JAP > FR :content:

Sinon merci aussi pour l'accueil ;)
Image
Lyan53
Petit Joueur

Message par fallenRaziel le 06 Oct 2011, 17:35

Okaeri @ twa^^

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que les jeux maintenant sont plus des pompes à fric qu'autre chose.
Les RPG et les survival en pâtissent le pl
us.
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Retour vers Présentation des membres