ProjectZERO.fr - Le forum des fans du Survival Horror • Consulter le sujet - [PZ3] Carnet de notes de Rei

[PZ3] Carnet de notes de Rei

Vous voulez écrire un article ? Créer une nouvelle rubrique sur le site ? Proposez un nouveau design ? Ecrire la soluce d'un jeu ?
Poster vos idées et articles pour agrandir le site web et permettre aux autres de bénéficier de plus de contenus !

Modérateur: Jee-yong

[PZ3] Carnet de notes de Rei

Message par Jee-yong le 19 Sep 2008, 15:05

Comme vous le savez tous, The Tormented se caractérise par le carnet de Rei Kurosawa, qui se remplit et se met à jour au fur et à mesure de notre progression. L'idée est d'autant plus appréciable qu'elle a été approfondie par rapport à Crimson Butterfly : les opinions et les pensées de Rei se manifestent davantage que sur les notes de Mio, qui restent assez impersonnelles.

Quoiqu'il en soit, je vais lentement noter les articles de ce carnet, de sa première à sa dernière mise à jour. Ce sera long, mais j'espère y arriver un jour... D'ici là, voici ma première mise à jour.

Incidents

La Marque apparaît - 1
J'avais les épaules douloureuses en me levant. Quelques instants, j'ai cru voir une sorte de bleu sur ma peau. J'ai regardé de nouveau... plus rien. Était-ce un rêve ?

La Marque apparaît - 2
Après mon rêve de la maison vide, la douleur est revenue. Depuis la vision que j'ai eue ce jour-là, cette maison hante mes rêves. Quelle douleur quand la femme tatouée m'a touchée ! Ce bleu, cette marque, le rêve, la maison. Sont-ils liés à Yuu ? Ou suis-je épuisée ?

La Marque se répand - 3
Ce matin, la marque était là, de nouveau. La douleur est pire qu'hier et la marque semble grossir. Une marque qui s'étend. Yoshino Takigawa en avait une semblable avant de disparaître. Elle était aussi dans mon rêve. Faisait-elle le même rêve ? Cette marque, ces rêves... Que signifient-ils ?

La Marque du serpent - 4
Chaque fois que je rêve de la maison, le tatouage du serpent grandit. La douleur est pire chaque jour. J'ai l'impression que ça va finir par couvrir tout mon corps... Et alors... Les rêves, le manoir... Que signifient-ils ? Comment m'enfuir ?

Recherches de Yuu - 1
D'après le carnet posé sur son bureau, Yuu menait des recherches pour Kei Amakura. Ses notes relatent nombre de vieilles légendes urbaines et contiennent des coupures de presse sur les disparitions inexpliquées.

Les disparitions - 2
D'après les recherches de Miku, Yoshino passait presque tout son temps à dormir juste avant sa disparition. Après l'incident, elle dormait de plus en plus longtemps et chaque fois qu'elle se réveillait, elle fredonnait une sorte de berceuse. Apparemment, la communauté médicale fait état de cas similaires de patients ayant disparu des hôpitaux. Est-ce une autre légende urbaine ?

Sacrifices humains - 1
PROBLÈME - Article effacé par le n°2 sitôt après avoir été affiché

Sacrifices humains - 2
Le tertre des tombes dans la cour du manoir. On a retrouvé, dans les ruines d'un vieux château, les ossements de gens ayant participé à sa construction sous un tertre semblable. Les Charpentiers du Sanctuaire furent-ils enterrés vivants ? S'est-il produit la même chose ici ?

La berceuse - 1
Miku chantait la même berceuse que celle du manoir. Elle dit qu'elle l'a entendue dans son rêve, elle aussi. Fait-elle les mêmes rêves que moi ? Est-elle attirée dans la maison comme Yoshino Takigawa... et moi ?

Lieux

La maison abandonnée - 1
Je n'avais pas vraiment envie de me renseigner avant d'aller là-bas. Je savais juste que l'endroit était soit-disant hanté. A quoi est due cette étrange vision dans la maison sous la neige ? Juste un coup de fatigue suite à l'accident ? Serait-ce vrai ? Était-il vraiment là ?

Le Manoir du Sommeil - 1
La maison délabrée où j'ai erré en rêve la nuit suivant la vision que j'aie eue pendant mon travail. Elle me rappelle un peu la maison hantée où j'ai vu Yuu. Elle semblait trop réelle pour un rêve. Songes, visions... Je suis peut-être juste fatiguée...

Le Manoir du Sommeil - 2
Il y avait une cour à l'intérieur de la maison. Il neigeait. Il y avait aussi des tombes et une maison encore plus ancienne derrière.

Voix derrière le mur - 1
Le débarras sous l'escalier cachait une petite porte. Une lamentation lugubre venait de l'intérieur. Qu'y avait-il là ?

Étranges taches - 1
L'étroit couloir de l'autre côté de la porte d'où venait la lamentation était barré par des cordes et papiers sacrés. Les murs étaient couverts de taches de forme humaine. Yoshino Takigawa a laissé une trace noire lorsqu'elle a disparu. S'est-il passé la même chose ici ?

Étranges taches - 2
Des cordes sacrées étaient suspendues dans le couloir, et des traces de forme humaine ornaient les murs, là où j'ai entendu la lamentation. Lorsque Yoshino Takigawa a disparu, on a trouvé une tache similaire. Un des documents m'a appris que les corps momifiés avaient été découverts derrière des traces semblables.

Poupées empalées - 1
Dans la cour intérieure de la maison se trouve un arbre couvert de cordes sacrées. Autour de lui, des poupées de paille étaient empalées. Dans la neige, des dizaines de poupées... Quel est le sens de cette terrifiante mise en scène ?

La pièce aux poupées - 1
Des poupées rouges étaient clouées aux murs de la pièce d'où venait la berceuse. Là se trouvait une des Vierges du Sanctuaire. Elle a tenté de m'empaler dans mon songe. Qui est-elle ? Et que faisait-elle là ?

Le Manoir aux Cordes - 1
La maison du rêve de Miku est différente de celle que j'ai vue. Les couloirs, les cordes, l'autel ensanglanté, la femme en morceaux... Miku a une bonne mémoire pour ça. Est-ce que cet endroit est relié à Miku et au souvenir de son frère ?

Personnes

Yuu Asou - 1
Mon fiancé. Il travaillait sur des livres consacrés au folklore et à l'anthropologie. Nous nous sommes rencontrés pendant nos études. Il était mon exact opposé. Il était comme une pluie douce et purificatrice. Il est mort il y a deux mois dans un accident de voiture que j'ai provoqué.

Miku Hinasaki - 1
Miku Hinasaki, la jeune soeur du meilleur ami de Yuu. Elle vit avec moi à présent. C'est mon assistante. Je n'ai jamais rencontré son frère. Yuu m'a dit qu'elle avait perdu un proche dans un accident. Elle m'aide pour beaucoup de choses, pas seulement pour le travail. Elle est gaie et assidue. Sans elle, je ne sais pas comment j'aurais pu surmonter la mort de Yuu...

Miku Hinasaki - 2
Mon assistante. C'est la soeur du meilleur ami de Yuu. On m'a dit qu'elle avait perdu un proche. La photo sur son bureau la montre avec une jeune homme. Son frère, peut-être ? Elle est toujours joyeuse mais je ne l'ai jamais vue afficher un sourire aussi rayonnant que sur cette photo. Je me demande si elle était proche de la personne qu'elle a perdu. C'était peut-être un être cher. Comme pour moi...

Miku Hinasaki - 3
Mon assistante. La chanson qu'elle chantait est la berceuse que j'ai entendue au manoir? Miku fait-elle les mêmes rêves que moi ? Elle a perdu un parent, quelqu'un de proche... Est-ce lui qui hante ses rêves ? Comme pour moi...

Miku Hinasaki - 4
Mon assistante. Elle aussi erre dans la maison en rêve, à la recherche de Mafuyu, son frère. Elle est toujours joyeuse et forte. Que lui est-il arrivé par le passé ? En est-elle toujours meurtrie ? Tout comme moi...

Mafuyu Hinasaki - 1
La lettre de Kei mentionnait le nom du frère de Miku : Mafuyu. C'était un ami de Kei et de Yuu. Il a disparu alors qu'il enquêtait sur la disparition de Junsei Takamine, l'écrivain. On raconte qu'il a été "enlevé". Je savais que Miku avait perdu un parent mais je croyais qu'il était mort. Elle n'a jamais parlé de son frère. Cette photo... Miku pleure-t-elle encore ce frère disparu ?

Kei Amakura - 1
Je ne l'ai jamais rencontré mais Yuu était son ami. Il lui écrivait de temps en temps. Yuu connaissait beaucoup de monde professionnellement et personnellement. D'après la lettre, Yuu et lui menaient une étude sur les légendes urbaines. Peut-être est-ce en rapport avec la Camera Obscura... Je devrais lui dire pour l'accident.

Kei Amakura - 2
Un ami de Yuu, qui étudiait le Manoir du Sommeil. Ils travaillaient sur une légende urbaine concernant cet endroit. C'est le même manoir que celui que j'ai vu dans mes rêves. Il s'y est intéressé car sa nièce, Mio, s'est retrouvée prisonnière de ses rêves sur le Manoir du Sommeil. Mais lui aussi a été capturé lors de ses recherches et il tente à présent de trouver un moyen de s'échapper.

La Femme Tatouée - 1
La femme qui est apparue dans mon rêve du manoir. Son corps est recouvert d'un tatouage bleu. Elle s'est approchée et je me suis enfuie avant de comprendre ce qui se passait. Je ne me souviens que d'une immense peur. Je sens encore ses doigts glacés à l'arrière de mon épaule, là où elle m'a touchée. J'ai du mal à croire que c'était un rêve.

La Femme Tatouée - 2
La femme qui est apparue dans mon rêve du manoir. Son corps est recouvert d'un tatouage bleu. Yoshino Takigawa et la femme qui m'a attaquée dans le rêve portaient le même tatouage. Et le même motif se répand à présent sur mon corps, à présent. Depuis qu'elle m'a touchée dans ce rêve... Le rêve, la marque, le manoir... Tout cela a-t-il un rapport avec elle ?

Femme de la photo - 1
La femme dont l'image est apparue sur le film de la Camera Obscura. Aucun doute : c'est elle que j'ai vue en rêve, dans le manoir. Comme pour Yuu...

Femme de la photo - 2
La femme du film de la Camera Obscura, que j'ai vue s'enfuir, égarée, dans le manoir du rêve. Son nom était inscrit sur le passeport brûlé qui était à ses pieds. YOSHINO TAKIGAWA. Existe-t-elle vraiment ?

La survivante - 3
Yoshino Takigawa. J'ai déjà vu cette femme dans le manoir du rêve. Seule survivante d'un accident d'avion, elle était plongée dans un profond sommeil, jusqu'au jour où elle a disparu sous mes yeux, à l'hôpital. Un motif bleu est apparu sur son corps, peu avant qu'elle ne se volatilise. Que s'est-il passé ? A-t-elle un rapport avec la femme de mon rêve ? Si oui...

Yoshino Takigawa - 4
Yoshino Takigawa. Seule rescapée d'un accident d'avion. Elle a disparu de l'hôpital et s'est manifestée dans mon rêve. Elle m'a attaquée comme si elle avait perdu la raison. Une sorte de tatouage recouvrait tout son corps. Et à présent, le même motif se répand sur le mien. Si cela continue ainsi, je...

Mère et fille - 1
La mère et l'enfant qui portaient des kimonos démodés dans mon rêve. Ils cherchaient quelqu'un, l'appelant de leur voix triste... Qui étaient-ils ?

Mère et fille - 2
La mère et l'enfant qui portaient des kimonos démodés dans mon rêve. La fillette a laissé tomber un morceau de papier sur lequel elle s'excusait auprès de sa mère. Son père était allé chercher sa balle lorsque... Elle a dû se sentir responsable de ce qui est arrivé.

Les hommes en blanc - 1
Les hommes dans le couloir aux tâches noires, vêtus de toges et de petits chapeaux. Sont-ce leurs lamentations que j'entendais derrière les murs du couloir ? Qu'étaient-ils en train de subir ?

Vierge du Sanctuaire - 1
Les jeunes filles apparues dans le songe dans la maison déserte que j'ai visitée. Elles se trouvaient dans la pièce aux poupées rouges clouées aux murs, dans le manoir. Qui étaient-elles ? Ou quoi ? Si le manoir que j'ai vu ce jour-là est le même que celui dont j'ai rêvé et dont m'a parlé Miku, cela veut-il dire qu'elles y accomplissaient une sorte de cérémonie ? En empalant de gens ?

Appel à l'aide - 1
La fille qui a appelé Miku lorsqu'elle a voulu quitter son rêve. "Ton frère est là" a-t-elle dit d'une voix triste. Miku en a été bouleversée...

Kunihiko Asou - 1
Un adepte de l'occulte de la seconde moitié du 19ème siècle. A l'aide des nouvelles technologies de l'occident, il créait des machines censées prouver l'existence de l'Autre Monde. La Camera Obscura est l'une de ses inventions. D'après le livre, elle permet de photographier les manifestations d'un monde parallèle. Avait-il un quelconque rapport avec le manoir ?

Kunihiko Asou - 2
Un adepte de l'occulte de la seconde moitié du 19ème siècle. Ses travaux de "sciences mystiques" utilisaient les technologies occidentales pour expliquer les vieilles croyances et traditions japonaises sur l'Autre Monde. Après avoir créé la Camera Obscura, capable de capturer des images de l'Autre Monde, il a conçu un projecteur similaire. Celui-ci permet de visionner les images surnaturelles enregistrées sur bande, impossibles à voir avec du matériel ordinaire.

Articles

Camera Obscura - 1
Un vieil appareil photo où est gravé : Camera Obscura. J'ai trouvé dans la chambre de Yuu un appareil photo similaire à celui du rêve. Il semble qu'il vienne de Kei. Est-ce vraiment le même que celui de mon rêve ?

Camera Obscura - 2
Un vieil appareil : la Camera Obscura. Créé par un homme du nom de Asou, comme Yuu, il permet de photographier les esprits. Que faisait cet appareil photo dans le manoir ?

Le projecteur - 1
Il a été mis au point par Kunihiko Asou vers la fin du 19ème siècle. Il utilise la même technologie que la Camera Obscura pour projeter des images surnaturelles venant d'un autre monde, impossible à voir avec un matériel ordinaire.

Jee-yong
Homme aux longs bras

Message(s) : 569

Re: [PZ3] Carnet de notes de Rei

Message par Izumi le 25 Sep 2008, 15:07

Ouah !! le boulot que ça a du te demander !! faudrait que refasse une partie bientôt, comme ça, je pourrais voir le carnet évoluer (grâce aux renseignement fournies par les quêtes annexes (on a pas tous la patience de les faire !lol)
Izumi
Vierge du Sanctuaire

Message(s) : 229

Message par Jee-yong le 25 Sep 2008, 17:18

Erf, l'ennui, c'est que j'aurai de moins en moins de temps à consacrer à mon travail pour le site. :(
Jee-yong
Homme aux longs bras

Message par Izumi le 16 Oct 2008, 17:14

Oui, moi aussi, en ce moment, j'ai plus le temps de quoique ce soit quasiment avec le lycée (surtout en redoublement de seconde...) c'est dommage car j'aimerais bien recopier son carnet au fil du temps... enfin bref.... désolé Jee, je peux pas t'aider pour l'instant...
Izumi
Vierge du Sanctuaire

Message(s) : 229

Message par Jee-yong le 16 Oct 2008, 22:14

C'est marrant que tu me dises ça maintenant, vu qu'à présent, j'ai plus le temps du tout de me consacrer à Project Zero ! :lol:

Les moments où j'ai du temps libre, il faut lire des livres de cinéma, passer mes séances de conduite (laborieuses :lol: ), travaill... euh galérer sur la préparation de mes deux prochains films, relire mes cours pour pas être trop largué, aller à la Cinémathèque pour voir un vieux classique (pour la culture indispensable que je n'ai pas), me taper des séances de kiné, préparer mes rares dossiers à rendre pour la fin du semestre, aller aux réunions de travail de l'association Cinésept... Et à titre plus personnel, à continuer les séances d'étirements, les pratiques solo de Taekwondo, les passages quotidiens sur les forums, le visionnage intensif de films asiatiques, et par dessus le marché, à essayer de trouver du temps pour reprendre enfin mon apprentissage du coréen, qui stagne depuis un sacré bout de temps...

Tu parles d'un bordel. :lol:

Izumi a écrit :désolé Jee, je peux pas t'aider pour l'instant...

Allons allons, tu n'as pas à t'excuser. C'est déjà très gentil à toi de vouloir le faire. ;)
Investis-toi dans ce qui te semble le plus essentiel, c'est tout ce que je peux te demander.
Courage, Izumi. :)
Jee-yong
Homme aux longs bras

Message par webmaster le 25 Déc 2008, 21:44

Ca va être pareil que pour les illustrations, ça va être assez difficile à le mettre sur le site, mais si je réalise une base de connaissance, ça y trouvera sûement sa place :)
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message(s) : 412

Message par scoresby le 04 Jan 2009, 11:29

Lieux
Le manoir du sommeil - 2:
Il y avait une cour a l’intérieur de la maison. Il neigeait. Il y avait aussi des tombes et une maison encore plus ancienne derrière.

Personnes :
Les hommes en blancs :
Les hommes apparus dans le couloir aux taches noires, vêtus de toges et de petits chapeaux. Sont-ce leurs lamentations que j’entendais derrière les murs du couloir ? Qu’étaient-ils en train de subir ?

J'ai fait que ça, je me suis mis a Project Zero II.
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Message par Jee-yong le 26 Fév 2009, 22:41

Voilà.

En cette période de fin de grave grippe, de grèves sévères à l'université et de pseudo-vacances, j'ai enfin un peu de temps libre qui a pu être utilisé dans la reprise de ma partie sur The Tormented. Me voici arrivé juste avant la prise en main de Kei (chapitre 5), et j'ai donc complété la liste du Carnet de Notes de Rei, en fonction.

Ce sera long pour tout compléter, mais après tout, si la communauté francophone se fixe l'objectif fou de dépasser la quantité et la qualité de Beyond the Camera's Lens un jour, il faut bien ça...
Jee-yong
Homme aux longs bras

Retour vers Participez à l'évolution du site