Patch de traduction

Conceptions et aides pour le patch de traduction

Modérateurs : okidou5452, nederseth

Patch de traduction

Message par webmaster le 03 Mai 2009, 16:51

Bonjour tout le monde :)
Puisqu'il y en a beaucoup de l'autre côté de l'Atlantique qui ont perdu tout espoir de voir un jour débarqué ce nouveau Project ZERO dans leurs pays, certains fans ont décidé de traduire la version japonaise en anglais !
Apparemment ce patch serait sur la bonne voie, mais même s'il voit le jour, les joueurs devront, pour l'installer, bricoler leur console au grand malheur de Nintendo (puces, homebrew ou encore back up launcher)... Mais ils l'ont bien cherché sur ce coup là, non ? :mefie2:
Traduire un jeu comme celui-ci peut prendre plusieurs mois, donc ne vous emballez pas, cette merveille n'est pas pour demain.

Mais une vidéo test de leurs exploits devrait être publiée sur le net ces prochains jours. Je vous tiens donc au courant :thup: !
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message(s) : 412

Re: Patch de traduction

Message par Jee-yong le 03 Mai 2009, 21:38

Ce serait un sacré pied-de-nez à Nintendo ! :D
En tout cas, même si je n'en profiterai sans doute jamais, je suis pour !
Jee-yong
Homme aux longs bras

Message(s) : 569

Message par vexx le 04 Mai 2009, 00:43

excellente nouvelle et initiative de ce courageux, je lui souhaite bon courage ^^ et si c'est bon je verai si je peux dl le jeu et le patcher, et tant pi pour nintendo,

De toute façon j'ai décider de boycotter leurs produits et de télécharger mes jeux DS, la wii suivra si pas de PZ comme ca il n'auront plus un rond venant de moi :p
vexx
Homme sous le sol

Message(s) : 24

Message par webmaster le 13 Mai 2009, 22:26

Je vous apporte quelques nouvelles concernant le patch.
C'est un véritable raz-de-marée qui s'empare de la communauté anglophone de fans : le concepteur du patch a demandé de l'aide à tout ceux qui parlaient japonais et anglais pour traduire chaque fichiers du jeu, sur le site : http://zero4.elementfx.com/
Le patch pourrait être prêt dans moins d'un mois.
Dès que le développement du patch sera terminé, vous en serez averti sur le site et nous vous le proposerons en téléchargement avec un petit tutoriel.

Peut-être que nous pourrons très bientôt jouer à PZ MLE en anglais ... une bonne nouvelle non ? :D
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message par Benjimaru le 14 Mai 2009, 08:55

vexx a écrit :De toute façon j'ai décider de boycotter leurs produits et de télécharger mes jeux DS, la wii suivra si pas de PZ comme ca il n'auront plus un rond venant de moi :p

Comme si ça allait les toucher! :lol:
Bref un grand "bien" pour ceux qui attendent, mais attention au retour de bâton, on ne sait jamais! :(

Soyons serieux le jeu même si il est sympa n'est pas un jeu légendaire, après je le répète je n'approuve pas leur politique mais le procédé ne date pas d'hier, si vous saviez le nombre de jeu que j'ai pu rater dans ma "carrière" de joueur en me limitant aux sortis européennes, ils ont toujours pensé a leur tronche après celles des américains puis enfin a nous quand ils se souviennent qu'on existe. Ce n'ai pas pour rien que ces dernières années j'ai des consoles en double! (car je suis contre le "pucage" des machines.) :)
Image
Benjimaru
Fabriquant de poupées

Message(s) : 355

Message par webmaster le 22 Mai 2009, 22:37

Le développeur du patch de traduction pense que sa création sera prête dans environ 2 mois, soit vers fin juillet.
C'est long, mais pour ceux et celles qui seront en vacances durant cet été, vous aurez encore tout votre mois d'août pour jouer à ce nouveau Project ZERO en anglais !

Mais il est possible que ce patch ne voit jamais le jour si Nintendo annonce la sortie du jeu hors du Japon, durant sa conférence à l'E3 qui se déroulera le 2 juin 2009 à 18h (heure française) à Los Angeles.
So Wait & See :)
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message par Tranxen le 24 Mai 2009, 13:19

Héhé très bonne initiative ca.
Ca me permettra enfin de pouvoir comprendre les points que mes lacunes en Japonais n'avait pas pus élucidé ;D
Il aura quand même été assez rapide pour traduire tout le jeu, alors qu'il a commencé le projet en solo.
Image
Tranxen
Folkloriste

Message(s) : 254

Message par webmaster le 04 Juin 2009, 12:17

Le développeur du patch réfléchirait aussi à une traduction du jeu en français. Ce serait donc à la communauté francophone des fans, c'est à dire nous, de traduire les fichiers du jeu (fourni en anglais), et il les incorporait au jeu lui-même, en convertissant le texte en hexadécimal.
Il faut garder espoir ! :thup:
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message par vexx le 04 Juin 2009, 22:47

une VF rien que ca :cryhappy: alors la chapeau bas a ce courageux enfin si quelqu'un fait la trad
vexx
Homme sous le sol

Message(s) : 24

Message par fallenRaziel le 05 Juin 2009, 10:12

Au passage, ils pourraient pas pirater le jeu pour qu'il tourne sur PS3 aussi ? XD :roll:
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Suivant

Retour vers Patch de traduction