02/09/2011 - Sortie du patch

Conceptions et aides pour le patch de traduction

Modérateurs : okidou5452, nederseth

Re: 02/09/2011 - Sortie du patch

Message par stan le 02 Sep 2011, 12:01

stan
Petit Joueur

Message(s) : 11

Message par Duncanii le 02 Sep 2011, 12:14

Merci pour le patch, depuis le temps que nous en rêvions ^^
Duncanii
Petit Joueur

Message(s) : 19

Message par Gimlao le 02 Sep 2011, 16:56

Pourriez-vous proposer un autre lien pour la 4ème partie de l'ISO ?

Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard.

=/
Gimlao
Petit Joueur

Message(s) : 4

Message par Tranxen le 02 Sep 2011, 21:37

C'est fixé normalement.
Image
Tranxen
Folkloriste

Message(s) : 254

Message par Gimlao le 02 Sep 2011, 23:36

Ah, merci bien. =)

Quel était le problème ?...
Gimlao
Petit Joueur

Message par stan le 02 Sep 2011, 23:49

Ayé jles mi dans ma wii tout fonctionne :cryhappy: :coeur:

gimlao c'est les mystères de megaupload des fois ce truc est écrit tu actualise et paf c partie plus de problème :/
stan
Petit Joueur

Message(s) : 11

Message par Gimlao le 03 Sep 2011, 11:26

Je posais la question, justement au cas où quelqu'un aurait la réponse à ce mystère que je connais si bien. xD

Sinon, j'ai voulu y jouer cette nuit, dans le noir, comme un fou.

... Ça a pas duré longtemps. =)

( En plus, avec un casque de très bonne qualité, immersion totale... )
Gimlao
Petit Joueur

Message par Lyan53 le 05 Sep 2011, 09:34

Hello la compagnie,

Je tenais à m'inscrire pour vous remercier de votre travail sur la trad amateur de ce Project Zero 4 ;)

Tout comme vous, j'ai été déçu d'apprendre que ce dernier ne passerait pas les frontières Japonaises alors que ses prédécesseurs avaient alors atteint l'Europe, localisés dans toutes les langues principales.

Les survival horror se perdent de plus en plus sur console et il était dommage de passer à côté de cet opus tiré d'une série phare représentante d'un style bien trop déviant de nos jours (Resident Evil et Parasite Eve notamment qui ne sont plus vraiment ce qu'ils ont étés)

Je n'avais étonnamment pas entendu parler de ce projet de traduction amateur jusqu'à ce que la sortie du patch fasse passer le message, alors voyez la bonne surprise à l'annonce d'une localisation FR pour ce P0-4 :smile:

Mon étonnement vient surtout du fait que nombreux ROMHackers (ou ISOHackers dans le cas présent) ainsi que les traducteurs amateurs de la scène française, se connaissent plus ou moins et forment une communauté (bien que cela n'empêche en rien qu'il y ait également des tierces personnes) mais ça fait que généralement on est toujours plus ou moins au courant de ce qui se trame aux alentours dans le milieu, et là pour le coup on est totalement passé à côté :pinch:

Je savais en revanche que le jeu avait été traduit en anglais mais j'ignorais qu'une team FR s'était constituée autour de cet opus :schock:

Bref félicitations à tous, je n'ai pas encore eu l'occas de tester le jeu mais au vu des divers screenshots, ça semble être du bon travail surtout que c'est à priori votre tout 1er projet et je sais de source sûre, à quel point c'est long et fastidieux de mener un tel taff à terme, puisque je nage également dans ce milieu :content:

Mon équipe et moi-même avons quelques projets sur le feu d'ailleurs et nous avons également sorti notre 1er patch en début d'année après plus de 8 longs mois de travaux quotidiens :yuck:

Petites questions par curiosité:

- Vous comptez continuer dans votre lancée et vous attaquer à un autre projet maintenant que vous avez réussi l'exploit d'en mener un à terme ?

- Et sinon, je n'ai jamais touché à un Project Zero jusque là mais c'est une série qui m'attire depuis bien longtemps (j'aime le genre survival horror). Aimant généralement bien faire les choses, je voulais savoir si l'ordre des opus à son importance pour les faire ou si chacun d'eux est totalement indépendant ?

Si on prend l'exemple des Silent Hill par exemple, la plupart des opus sont plus ou moins indépendants mais il n'en reste pas moins qu'on retrouve quelques clins d'oeils et infos par-ci par-là qui finissent par lier les épisodes les uns aux autres et dans ce genre de conditions, je trouve qu'il reste préférable de respecter l'ordre de sortie des épisodes pour s'attaquer à la série

- C'est pareil pour les Project Zero ou l'ordre importe peu ?

Dans tous les cas, je me réjouis d'avance de m'attaquer enfin à la série des Project Zero qui me fait tant envie depuis x années :bave:

Sur ce, je cours me présenter de ce pas et encore merci pour votre travail, c'était inespéré :content2:
Image
Lyan53
Petit Joueur

Message(s) : 15

Message par Tranxen le 06 Sep 2011, 12:13

Lyan53 a écrit :- Et sinon, je n'ai jamais touché à un Project Zero jusque là mais c'est une série qui m'attire depuis bien longtemps (j'aime le genre survival horror). Aimant généralement bien faire les choses, je voulais savoir si l'ordre des opus à son importance pour les faire ou si chacun d'eux est totalement indépendant ?

Oui ca a son importance.
Le 4 peut etre fait en premier pas de soucis, par contre, fais le 1 et le 2 avant le 3, dans l'ordre que tu veux.
Mais le 3 est un peu le chapitre final qui boucle le 1 et le 2.
Image
Tranxen
Folkloriste

Message(s) : 254

Message par nederseth le 06 Sep 2011, 12:24

Salut Lyan53 !

Merci pour ton message !

Nous avons monté notre équipe dans l'unique but d'offrir une version française au jeu Project Zero 4, ni plus ni moins. C'est un projet ponctuel dans nos vies et pour le moment, nous n'envisageons pas de commencer un nouveau projet.

Nous comptons sur toi pour répandre la nouvelle de la sortie de notre patch dans ta communauté (et ailleurs aussi^^).

Sinon, pour Project Zero 4, il n'y a aucun problème à le faire en premier.
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message(s) : 210

PrécédentSuivant

Retour vers Patch de traduction