02/09/2011 - Sortie du patch

Conceptions et aides pour le patch de traduction

Modérateurs : okidou5452, nederseth

Re: 02/09/2011 - Sortie du patch

Message par Lyan53 le 06 Sep 2011, 13:43

Oki merci pour les informations ;)

Sinon pour le site qui référence les patchs de trad amateur en France, c'est la TRAF et vous y avez déjà été newsés :)

http://traf.romhack.org/

La nouvelle a tournée également sur le forum communs des groupes de trad (puisque c'est là qu'elle a été rapportée à la base)

Ce que je peux faire, c'est passer le message sur les sites médiagen (WiiGEN plus précisément) vu que j'ai bossé quelques années sur PSPGen, histoire qu'ils décident ou non d'en faire une news (cette décision ne m'appartient plus vu que je ne fais plus parti du staff mediagen :P )

Ils avaient newsé la version anglaise ici >> http://www.wiigen.fr/wii-patch-traducti ... -3879.html

PS/ message passé à eux de voir maintenant ;)
Dernière édition par Lyan53 le 06 Sep 2011, 19:13, édité 1 fois.
Image
Lyan53
Petit Joueur

Message(s) : 15

Message par nederseth le 06 Sep 2011, 18:26

Merci pour ton soutien Lyan53 !
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message(s) : 210

Message par Lyan53 le 06 Sep 2011, 20:12

Pas de souci, c'est bien normal ;)

Sinon pour ce qui est de WiiGen, la 1ère tentative reste infructueuse pour une question de légalité (vu que vous avez fait le choix de distribuer également un ISO directement patché FR en plus du patch lui même, choix qui n'appartient qu'à vous par ailleurs et que je ne juge en aucun cas :) ), m'enfin ça du coup je m'en doutais un peu, la TRAF a également fait un effort à ce niveau là vu que la traduction amateur à la base reste assez border-line niveau légalité ^^

Ça fait que généralement, la plupart du temps dans la communauté, pour éviter d'attirer trop les foudres des développeurs ou de leur faire de l'ombre, on fait en sorte de ne distribuer aucun code copyrighté dans nos patchs (comme pour exemple des patchs de trad pour les jeux US embarquant des pistes son ou des vidéos de jeux Jap) ou encore des roms ou jeux pré-patchés. Pour les undub par exemple, on préfère faire des patchs qui requièrent les versions US et Jap pour être appliqués ;)

Le but reste avant tout de nous permettre de continuer notre loisir, en évitant au maximum que les boites de JV nous tombent sur le râble et nous empêchent de pratiquer... Le fait est qu'on a déjà vu des cas similaires sur des team US comme Chrono Compendium qui avaient pour loisir et passion des développer des hack fait à partir de Chrono Trigger snes, avec pour but de prolonger la série pour les fans en refaisant des jeux amateurs complets venant s'intégrer et compléter l'histoire originale, comme le hack "Chrono Trigger Prophet's Guile" notamment.

Ces derniers ont donc reçu des menaces de SquiX (Square Enix) eux-mêmes peu avant la sortie de leur hack pour un autre jeu inspiré de la série CT : "Chrono Trigger Crimson Echoes" qui n'a malheureusement pas pu voir le jour en version finale (bien qu'une version Beta a été tout de même leakée et traine sur le net), mais en même temps la raison en est certainement que la réédition de"Chrono Trigger" sur NDS sortait peu de temps après.

Plus d'infos là-dessus pour les interessés :
http://traf.romhack.org/?n=387#news387
http://traf.romhack.org/?n=398#news398
http://traf.romhack.org/?n=405#news405

On évite donc d'attirer un peu trop les regards des éditeurs de JV sur nous pour cette simple et bonne raison, tant qu'on reste pas trop nuisibles à leur industrie, ils nous tolèrent plus ou moins (car ils sont forcément au courant de nos travaux), ce qui nous permet de jouer la carte de la transparence et de continuer nos activités

Bref je m'égare, pour en revenir à WiiGen, je vais leur rappeler qu'on peut toujours emprunter les chemins de traverse pour tout de même faire passer un message, tout en restant en accord avec les convictions des sites mediagen et leur charte :roll:

http://www.wiigen.fr/forums/post490636.html#p490636

C'est pas comme-ci ça n'avait jamais été fait, c'est une chose qu'on pratiquait beaucoup du temps ou j'étais sur PSPGen (ou les autres sites mediagen), ou qui se pratique toujours de temps à autres. C'est des sites qui abordent tout de même des sujets comme le hack console (donc très border-line également), mais pour qu'ils restent en ligne sans que les développeurs puissent les faire clôturer, faut toujours rester dans la légalité, c'est le prix à payer en quelque sorte ^^

Le but étant de faire de l'information, il reste toujours le moyen de faire passer le message en citant les personnes de la team et le fruit de leur travaux, sans faire de lien direct avec la source. Les internautes n'étant pas (tous :P ) bêtes, ils n'auront qu'à taper dans google un truc du genre "patch fr Project Zero 4" ce qui les conduira tout droit chez vous ;)

Bref je tente le coup, après la balle est dans leur camp, comme dit précédemment, ce n'est pas une décision qui m'appartient :thup:
Image
Lyan53
Petit Joueur

Message par corrigo le 07 Sep 2011, 12:53

J'ai aussi tenté de faire passer l'info sur wii-info.fr, sans succès...

Ils ne veulent pas relayer l'info car vous proposez le jeu en téléchargement, c'est bien dommage... :sad: (dommage dans le sens qu'ils ne veulent pas newser)

Sinon, même si je l'ai déjà dit, je le répète : BRAVO À VOUS!!! c'est du bon boulot :thup:
Image
corrigo
Petit Joueur

Message(s) : 8

Message par webmaster le 07 Sep 2011, 17:09

Nous étions conscients du problème... Mais ce problème se pose aussi pour les traductions de mangas et d'animes.

Nous n'avons pas encore décidé ce que nous allons faire dans les prochains jours, mais peut-être que les liens de la version ISO seront retirés. Il faudra donc chercher un peu sur le net pour l'acquérir.
Si Nintendo estime qu'il y a violation de copyright, ils peuvent écrire à MegaUpload qui supprimera les fichiers.
Mais je pense qu'ils se foutent éperdument de ce jeu, sinon il l'aurait sorti aux USA et en Europe.
Lyan53 a écrit :- Vous comptez continuer dans votre lancée et vous attaquer à un autre projet maintenant que vous avez réussi l'exploit d'en mener un à terme ?

Nous remercions tout ceux qui nous ont soutenu moralement durant ce projet.
Mais le développement de ce patch a aussi eu un coût financier.
Je remercie les 3 personnes qui ont déjà fait un don à notre équipe, mais par rapport au nombre de téléchargements ce n'est pas assez !
Vous avez été plus de 1 000 à télécharger le patch... et vous n'avez été que 3 à nous remercier financièrement.

Même si nous ne l'avons pas fait pour l'argent, ça ne donne pas envie de démarrer un nouveau projet.

http://patch.projectzero.fr/index.php?nav=don
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message(s) : 412

Message par Lyan53 le 07 Sep 2011, 20:21

Un coût financier oO ?

Je mène ou participe à de nombreux projets de trad amateur pour JV console, et aucun ne nous demande un seul centime, je ne comprends donc pas ce qui s'est passé pour que vous ayez eu à y mettre de votre poche ??
Image
Lyan53
Petit Joueur

Message par webmaster le 08 Sep 2011, 17:53

Un membre de l'équipe étant passé en firmware 4.3, il a dû obligatoirement mettre la main à la poche pour acheter une puce. Le développement du patch a aussi eu un coût sur les serveurs du site (téléchargement de bêta, travail sur les fichiers textes, etc...)
Et ça a pu avoir un coût sur nos vie. Au lieu de passer les vacances à faire un job d'été, on les a passé à traduire ou à programmer.

Voila ce que j'appelle coût financier ... Toutes les dépenses impactées au projet et toutes les recettes absentes à cause du projet.
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message par emma.akasuki le 08 Sep 2011, 22:40

Concernant le don, ça j'y comptais bien.

J'y compte toujours d'ailleurs mais je ne l'effectuerai pas dans l'immédiat, pour 2 raisons :

1) Je suis peut-être la seule inscrite sur ce site à ne pas encore avoir la chance de jouer à Project Zero. Je passe mon temps à chopper des crises de nerfs comme vous avez pu le constater : je suis désespérée de ne pas pouvoir y jouer, car je n'ai pas la possibilité de le faire. Eh oui, j'ai un ordinateur pourri et je vais devoir acheter un nouvel ordinateur ce mois-ci. Donc pour ce mois-ci, question budget... le don tombe mal. Je ne m'attendais pas à rencontrer autant de problèmes pour ce jeu.

2) j'ai également acheté plein de matériel inutile (vous pourrez le constater également sur le forum) ce mois-ci juste pour le jeu : 3 cartes SD, 1 clé USB qui ne fonctionnent pas non plus. Je m'en suis tirée pour 80€ rien qu'avec ça et je n'ai pas réussi non plus à dézipper mon jeu pour le faire contenir sur clé usb. (fichier trop volumineux pour être contenu sur une clé USB).

C'est pourquoi je peux certifier que sitôt que je pourrai mettre la main à la pâte avec ce jeu, quand j'aurai la certitude que de pouvoir y jouer ne sera plus du tout qu'un stade de rêve mais une réalité, je verserai mon don.

Je ne risque d'ailleurs pas d'oublier de le faire, et ce en novembre. Je compte même faire un don généreux à cette formidable équipe, qui le mérite et que je remercie énormément.
emma.akasuki
Charpentier

Message(s) : 102

Message par webmaster le 09 Sep 2011, 17:31

Merci beaucoup emma.
J'espère que d'autres personnes qui ont un esprit généreux comme le tien suivront.

Pour ce qui est du fichier dézippé, il peut être contenu sur une clé USB sans problème.
Il te suffit de la formater en NTFS et non en FAT32 comme elle l'est actuellement.

Il faut donc aller dans "poste de travail" clique droit sur ta clé USB, formater, et tu choisis NTFS.
Cette procédure supprimera tous les fichiers contenus dans la clé USB.
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message par Keepy le 10 Sep 2011, 19:37

Ne t'en fais pas emma ! Tu n'est pas seule à ne pas réussir à jouer !
Huhu ! J'essaye en vain d'installer le 4 sur ma wii, et mon emulateur ne marche pas. Je n'arrive pas à deppaser l'écran de sauvegarde.
Sinon bravo, mais je ne pourrait pas faire de dons, je suis mineur. Désolé de profiter de votre boulot comme un voleur (sic !^^)
Même si tu es mort, je viendrais avec toi.
Image
Ensemble, pour toujours...
Keepy
Charpentier

Message(s) : 125

PrécédentSuivant

Retour vers Patch de traduction