Super !
Maintenant, je vais faire mon chiant

.
Je ne t'oblige en rien, mais voilà ce que je souhaiterais pour le walktrough :
- Les titres des vidéos : "Project Zero 4 Walkthrough Français (XX) Chapitre YY" (voir 1re page du topic)
- Chaque chapitre commence au début d'une vidéo.
- Chaque vidéo est de durée équivalente (sauf les vidéos qui clôturent les chapitres, évidemment) et de durée inférieure ou égale à 30 min.
- Pas de commentaires audio (pour l'ambiance).
- Toujours savoir quoi faire (pas de perte de temps, comme tu le mentionnais dans ta vidéo de Zelda).
- Ne pas examiner le mobilier des pièces (pour ne pas perdre de temps), sauf si c'est important.
- Lorsqu'un texte en bas s'affiche (Les textes sur une où deux lignes avec le bouton A "Passer") : tu le lis en entier avant de passer (pour donner le temps aux visionneurs de le lire aussi).
- Pour toutes les pages de tous les documents que tu ramasses et qui s'affichent à l'écran : tu définis un temps (2 secondes me paraissent bien) et tu passes à la page suivante au bout de ce temps. Certes, tu n'auras pas le temps de lire, mais le but c'est de faire un walkthrough : si les gens veulent lire, ils appuieront sur "Pause".
Bon alors bien entendu, concernant le "Toujours savoir quoi faire", si tu découvres le jeu, il est clair que tu te perdras une paire de fois.
Donc pour chaque chapitre, si tu te perds plus de 5 minutes, ce serait bien de terminer le chapitre et de le refaire pour le walkthrough.
Ce serait bien aussi de refaire le chapitre si ton personnage meurt, évidemment^^.
Le but aussi, ce serait de faire comme si tu avais fait le jeu en une seule fois : on ne devrait jamais voir l'écran titre, ni que tu charges une partie. Et même la toute première vidéo devrait directement commencer par le début du chapitre 0, comme si ce n'était pas un jeu, mais une histoire.
---
Bon, certains point sont sûrement contraignants pour toi, mais après, on peut s'arranger :
Si tu tiens à mettre un titre plus personnalisé et si tu tiens à mettre des commentaires audio (par exemple), tu peux très bien faire deux versions du walktrough (avec les mêmes vidéos !) :
- Une version avec le titre que je souhaite et sans commentaires audio
- Une version avec le titre que tu veux avec tes commentaires audio
Que penses-tu de tout cela ?