Gecko OS

Le quatrième épisode de la série Project ZERO.

Gecko OS

Message par emma.akasuki le 10 Oct 2011, 12:47

Bonjour à tous !

J'ai vu quelque part sur le forum un détail, mais ceci a été rapidement évoqué et du coup, je n'ai pas tout compris :

Il paraît que pour les Wii qui ont la chaîne "Homebrew Channel" d'installée, les mises à jour des jeux Wii doivent se faire avec Gecko OS. Ceci pour éviter que la console ne tombe en panne, car cela se produirait apparemment si les mises à jour s'effectuent sans passer par ce logiciel... :sad:

Comment installer ce logiciel et comment s'utilise-t'il ?

Je pose cette question parce que je compte prochainement me racheter un jeu sur Wii, et je ne souhaite pas que la console tombe en panne si j'ai besoin de refaire une mise à jour. (surtout maintenant que j'ai Project Zero IV :yuck: )

Merci !
emma.akasuki
Charpentier

Message(s) : 102

Re: Gecko OS

Message par webmaster le 10 Oct 2011, 16:40

Bonjour emma !

Gecko OS est un logiciel qui permet de lancer des jeux en enlevant la protection territoriale et d'autres protections.

Je m'explique :
Avec Gecko OS, tu peux lancer des jeux originaux de n'importe quelle région : NTSCJ (Japon), NTSC (Amérique) ou PAL (Europe).
Parfois lorsque tu lances un jeu depuis la chaîne disque, le jeu te demande de faire une mise à jour qui souvent n'apporte rien de nouveau et qui parfois apporte des problèmes graves.
Gecko OS te permet donc de lancer tes jeux sans faire la moindre mise à jour.
Exemple : tu es en firmware 4.2 et le jeu Epic Mickey te demande de faire la mise à jour firmware 4.3. Si tu lances le jeu par Gecko OS, ta Wii restera en firmware 4.2.

Pour installer Gecko OS, il suffit de le télécharger et de placer le dossier contenant le fichier boot.dol dans le dossier "apps" de ta carte SD !

Adresse pour le télécharger : http://geckodownloads.googlecode.com/files/gecko1931.zip

Pour le lancer, lance la chaîne "Homebrew Channel", met ton DVD dans ta Wii, démarre Gecko OS et appuie sur "Launch Game".

Image
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message(s) : 412

Message par emma.akasuki le 10 Oct 2011, 22:11

Bonsoir Mr Le Webmaster !

C'est bien clair dans ma petite tête maintenant. Je suis rassurée parce que j'ai bien tout compris vos explications et que j'ai compris que je pourrai encore faire tourner mes prochains jeux.

Merci beaucoup ! :)
emma.akasuki
Charpentier

Message par Keepy le 11 Oct 2011, 12:13

Ouin !! Je ne peux plus jouer à PZ4 !!
Je repasse le drame au ralenti

J'arrive pour jouer à PZ4. Je lance HomeBrew Channel. Puis WiiFlow, mais là, ma wii freeze. Panique à bord, ca n'était encore jamais arrivé.
Puis ma très chère maman, qui si elle ne l'avait pas été, serait morte à l'heure qu'il est, arrive te me sort :
"Je me suis acheté un nouveau jeu et la wii a fait une maj. C'était pour quoi déjà que tu me disais que c'était pas génial d'accepter les maj des nouveaux jeu ?"

Pour rien... pour rien...

Je suis maudit. :(
Même si tu es mort, je viendrais avec toi.
Image
Ensemble, pour toujours...
Keepy
Charpentier

Message(s) : 125

Message par emma.akasuki le 12 Oct 2011, 10:01

aïe aïe aïe pauvre Keepy !

Alors là c'est la merde, j'avoue... :o

Personnellement, quand j'ai vu que c'était tant le boxon que ça pour faire tourner l'ISO et que ma Wii pètait les plombs pour faire tourner Wiiflow, j'ai renoncé à cette ISO pour jouer avec le jeu original.

Mais... j'étais prête à prendre le risque cependant de "customiser" un peu la Wii, parce que j'm'en foutais quelle tombe en panne ou pas.

Pourquoi ? Parce que j'ai vu que la Wii ne vaut presque plus rien : 140 et des brouettes d'euros. :yuck:

C'est sûr que c'est pas drôle quand il faut en racheter une mais bon... Faut en racheter une et puis mettre un système anti-approche: trucs infra-rouge, cadenas avec, détecteur, caméra... C'est chié, mais bon... :schock:
emma.akasuki
Charpentier

Message par emma.akasuki le 25 Oct 2011, 12:42

Bon...

J'ai bien suivi votre méthodologie Mr Le Webmaster pour l'installation de Gecko OS mais ça ne fonctionne pas. Ma chaîne Homebrew Channel ne le détecte même pas de la carte SD.

J'ai du coup vraiment la trouille de foutre ma Wii en panne lorsque j'achèterai mes prochains jeux...
C'est pourquoi j'aimerais savoir si en formatant la Wii (après avoir copié mes sauvegardes bien sûr sur carte SD) et en suivant la méthode expliquée par Mr Nederseth pour jouer sans installer les pilotes, si ce serait mieux ou pas.
En effet, j'aimerais savoir si la méthode de Mr Nederseth pourra permettre quand même les mises à jour sans que la Wii ne gèle.
emma.akasuki
Charpentier

Message par emma.akasuki le 26 Oct 2011, 08:53

Je sais pas si c'était très clair ce que j'expliquais plus haut, alors je reformule mon p'tit texte:

En fait, je voudrais savoir si la méthode de Mr Nederseth expliquée dans le topic intitulé "jouer sans les pilotes", fonctionne si on a pas la chaîne Homebrew Channel.

Sinon, comment fait-on si on veut désinstaller cette chaîne ainsi que d'autres ? Il faut formater la Wii ? Comment faire pour formater par exemple la Wii ?

Ce serait très gentil à vous de me répondre, parce que je préfèrerais désinstaller la Chaîne Homebrew Channel, du fait que je n'arrive pas à me débrouiller avec Gecko OS. La conséquence sera que du coup, si je ne désinstalle pas cette chaîne, et bien pour mes prochains jeux que j'achèterai la semaine prochaine, je serai obligée d'effectuer des mises à jour pour la Wii et ma console risque de tomber en panne.

J'en suis positivement mortifiée !!!!!!!!!!!! :schock:
emma.akasuki
Charpentier

Message par nederseth le 26 Oct 2011, 19:11

Salut emma.akasuki,

En vrac :
- Essaye de faire fonctionner Gecko OS parce que même ma grand-mère y arriverait^^.
- Renseigne-toi sur Priiloader (peut-être l'as-tu déjà installé).
- Peut-être que tes jeux ne nécessiteront pas de faire une mise à jour de ta Wii, essaye-les.
- Mon tuto permet en effet de jouer à Project Zero 4 avec une Wii vierge de tout piratage.
- À tester : Démarrer tes jeux via Riivolution te permettra peut-être d'éviter les mises à jour.
Nederseth vous salue !
nederseth
Folkloriste

Message(s) : 210

Message par webmaster le 26 Oct 2011, 22:08

Pour ma part, je ne te conseille pas d'enlever la chaîne "Homebrew Channel".
Et, je te conseillerai même d'installer "BootMii", seule véritable protection. "BootMii" permet de sauvegarder la mémoire système de ta Wii et de la restaurer si tu as un problème avec ta console.

Pour l'installation de GeckoOS, je te rappelle que le fichier "boot.dol" doit se trouver dans le dossier :
/apps/GeckoOS/boot.dol

En ce qui concerne la méthode de nederseth, il reste forcément des traces.
"Homebrew Channel" est tout de même bien plus confortable d'utilisation.
[*_Webmaster_*]
webmaster
Chef De Famille

Message(s) : 412

Message par emma.akasuki le 27 Oct 2011, 16:47

Ben... voyez-vous Nederseth : je coince encore avec Gecko OS :sadbye:

Pour le fichier dont vous me parler Mr Le Webmaster, je ne le trouve pas. Quand j'ai dézippé Gecko OS, j'y ai trouvé :
un dossier "Gecko 1931" avec dedans : un sous-dossier appelé "DOL" et un autre sous-dossier nommé "HBC".

Quand j'ai fouillé ces 2 sous-dossiers, je n'ai pas trouvé le fichier "Boot.dol" dedans. A la place, j'ai trouvé un fichier "Main.dol". J'ai mis celui-ci sur ma carte SD dans un dossier APPS comme vous me l'expliquiez, mais ça ne marche pas! La Chaîne "Homebrew Channel" ne le détecte pas. :sadbye: :sadbye:
emma.akasuki
Charpentier

Suivant

Retour vers Project ZERO - Mask of the Lunar Eclipse