Fini !

Le premier épisode de la série Project ZERO.

Fini !

Message par Lux Aeterna le 03 Août 2008, 14:23

Image

J'ai fini le jeu avant-hier. Et vous, quelles ont été vos impressions sur la fin, et votre bilan sur le jeu, une fois l'aventure bouclée ?
Lux Aeterna
Folkloriste

Message(s) : 298

Re: Fini !

Message par Hestia le 03 Août 2008, 16:28

Ah, ça... Je crois que je n'ai jamais autant eu peur de ma vie devant un jeu ;)
C'était mon tout premier survival horror, autant dire que j'avais énormément d'appréhension... Je me souviens avoir balancé ma manette loin de moi quand j'ai capturé mon premier fantôme avec Mafuyu (l'homme attaché...).
Tout ces fantômes qui te suivent, qui t'observent... Je me souviens également lors d'une partie avoir été coursée pendant une partie entière par l'homme errant, cet espèce de squelette dégoûtant qui se joue des murs et reste tout le temps en hauteur ! Bonjour pour s'en débarasser ! Le plus gros moment de stress devant ce jeu...

J'en garde une impression particulière, encore une certaine appréhension aujourd'hui... Bref, un must !
Hestia
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 130

Message par Lux Aeterna le 03 Août 2008, 16:38

:D

Je suis pas allé jusqu'à balancer ma manette... Par contre, comme je le dis dans mon article, j'ai vraiment trouvé certains combats intenses, et je ne pouvais pas m'empêcher de faire un grand mouvement vers l'arrière avec ma manette à chaque prise, comme une façon de dire "tiens prends-toi ça fantôme à la con" ! Non, moi il m'est arrivé un truc bien plus idiot, j'ai trop flippé losqu'un fantôme apparaît brusquement après l'ouverture d'une porte au début du jeu, et après j'ai eu peur à l'ouverture de chaque porte que ça se reproduise... sauf que non. xD
Lux Aeterna
Folkloriste

Message par Hestia le 03 Août 2008, 18:35

Ahh oui, cette fameuse apparition de Koji derrière la porte ! Enorme :lol:
C'est vrai que ça surprend drôlement quand on ne s'y attend pas ! D'ailleurs, ils ont repris le ptit truc dans PZ2.
Hestia
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 130

Message par Lux Aeterna le 03 Août 2008, 18:42

:?

Voilà qui ne me rassure pas :mrgreen: Ne m'en dis pas plus... ;)

Sinon, qu'avez-vous pensé de la fin ?

Pour ma part, une seule chose m'a déçu : j'ai trouvé le combat avec KIRIE bien trop simple, en effet, une fois que j'ai capté qu'on ne pouvait l'attaquer qu'avec le cercle rouge, j'ai simplement sorti les pellicules 90 et tournoyé un peu pour la viser de loin, et bis repetita. Alors, d'un côté, j'étais content de voir la fin, mais j'aurai pensé en baver un peu plus !
Lux Aeterna
Folkloriste

Message par amano_tsukiko le 16 Août 2008, 21:31

J'ai trouvé le combat contre Kirie interressant, je trouve que Tecmo n'a pas tout joué sur la difficulté, mais plutôt sur la peur: vous êtes la petite Miku qui n'a pour seule déffence qu'un appareil photo datant de Mathusalem et devant vous Kirie, qui me fait un peu penser à la femme dans la boôte du second opus, elle avance tout doucement, se rapprochant de plus en plus de vous, votre coeur comme le coeur de Miku tambourine dans votre poitrine mais pas de panique! Si elle s'approche, ça signifie cadrage fatal, vous êtes tranquile! Eh bien non, car presque au dernier moment tout se met à trembler, vous ne vous y attendez pas, perdez vos moyens et voilà que Kirie vous touche! Vous mourrez car vous avez perdu votre pierre mirroir bêtement! Tecmo joue sur l'aspect oppressant du jeu, c'est ce qui fait sa difficulté, du moins pour le 1, parce que les fantômes ne sont pas très difficiles.
amano_tsukiko
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 244

Message par Lux Aeterna le 16 Août 2008, 21:47

Exact, j'avais oublié les secousses, c'est vrai que c'est très aussi gênant que bien trouvé hehe, d'où l'intérêt de s'éloigner d'elle !
Lux Aeterna
Folkloriste

Message par amano_tsukiko le 17 Août 2008, 14:49

Si y'a un boss qui m'a bien fait flipper, c'est Reika! Je m'enervais toute seule quand je me retrouvais dans le noir et qu'elle s'approchait de moi en agitant ses bras comme une démente! J'avoue l'avoir eu qu'au bout de la deuxième fois! Eh oui la honte! Mais elle m'a bien remonter le moral, elle m'a fait un gros calin avant de mourrir!!
amano_tsukiko
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 244

Message par Michiko le 18 Mai 2009, 23:20

Bon en fait ya une bête question que je me pose et j'esperai que vous pourriez y repondre.
Aujourd'hui j'ai joué à Pz toutes la journée j'ai fini une premiere fois le jeux en 5h avec je sais p lus combien de point et j'ai eu B comme score.Ensuite j'ai refais le jeux une deuxieme fois et je l'ai fini en 2h27 avec 348 962 pts et comme score on m'a indiqué S ? C'est sancé vouloir dire quoi ? :/ J'imaginais avoir un A ou quoi mais bon.
Michiko
Petit Joueur

Message(s) : 3

Message par fallenRaziel le 19 Mai 2009, 07:28

Souvent, dans les jeux, le rang S est le meilleur^^
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Suivant

Retour vers Project ZERO