Une difficulté particulière ?

Le premier épisode de la série Project ZERO.

Une difficulté particulière ?

Message par Prométherion le 14 Oct 2008, 07:44

Le premier Project Zero est loin d'être un jeu facile (le premier qui dit le contraire je lui épile les gencives).

Y a t-il un passage particulier qui vous ait fait particulièrement criser ? Un boss, une énigme ou une armée de fantômes imbattable ? Bref, un truc qui vous a fait perdre des kilos de cheveux ? :mrgreen:
Prométherion
Homme sous le sol

Message(s) : 43

Re: Une difficulté particulière ?

Message par fallenRaziel le 14 Oct 2008, 09:40

Le samourai dans la salle de Bouddhas...
J'y arrivais tellement pas que j'ai dû recommencer, on optimisant cette fois autant que possible les pierres esprits !
Et là, ça a été mieux, même si je roulais pas sur les objets de soins à la fin du jeu XD
Je confirme, c'est le plus dur^^ et les fantômes font très mal ! XD
Image
fallenRaziel
Noyée

Message(s) : 599

Message par Kayst le 14 Oct 2008, 19:02

Pareil que toi fallen J'arrêté pas de prendre des photos pour rien au début. Et je savais pas trop comment faire les coups critiques. J'ai dû recommencer
Kayst
Homme sous le sol

Message(s) : 37

Message par Jee-yong le 15 Oct 2008, 14:22

Je ne me souviens pas d'une très grosse difficulté particulière, pas comme celle de l'affrontement avec Sae en mode Cauchemar...

Mais disons que je pestais souvent contre la rareté des soins : dans le premier épisode, on a intérêt à mémoriser les emplacements de toutes les Pierres Miroir que l'on trouve, puis à ne jamais utiliser d'Herbes et à revenir chercher une Pierre dès que celle que l'on possède est grillée. De cette manière, on est à peu près en sécurité pour la suite du jeu, à condition de savoir se battre convenablement...

Car, comme l'affirme justement Fally, certains fantômes sont plus qu'agressifs ! Combien de fois me suis-je retrouvé à insulter la Femme Aveuglée parce qu'elle me fonçait dessus sans que je n'aie eu le temps de réagir. Dans un autre cas, j'ai mis beaucoup de temps à savoir comment me débarrasser de Kirie, à la fin du jeu. Il a fallu que je regarde sur les astuces de Jeuxvideo.com pour trouver le talon d'Achille !!
Jee-yong
Homme aux longs bras

Message(s) : 569

Message par fallenRaziel le 15 Oct 2008, 14:57

Avec Kirie, j'avais trouvé au bout de le deuxième fois^^ Simplissime !!^^
Image
fallenRaziel
Noyée

Message par Prométherion le 15 Oct 2008, 16:25

Ah la honte hé ! J'lui ai un mis un perfect dans son dentier fantômatique dès le premier fight 8-)
Prométherion
Homme sous le sol

Message(s) : 43

Message par Jee-yong le 15 Oct 2008, 22:37

En même temps, ça semble dépendre des joueurs, vu qu'un ami dit être mort une bonne vingtaine de fois face à Reika, alors que je l'ai toujours trouvée super facile à battre, et ne suis jamais mort une seule fois face à elle...
Jee-yong
Homme aux longs bras

Message(s) : 569

Message par fallenRaziel le 16 Oct 2008, 10:25

Moi, pareil : je suis morte au moins 20 fois contre le Kusabi, jamais contre Reika (enfin si, ça m'est arrivé une fois, mais pas la première fois, et c'était plus une "faute d'inattention" lol), et une fois contre Kirie^^
Image
fallenRaziel
Noyée

Message par amano_tsukiko le 17 Oct 2008, 19:24

Je dois avouer avoir toujours eu peur face à Kirie (même aujourd'hui :oops: ) Que se soit lors des passages en noir et blanc ou même lors du combat final... Ce que je n'éprouve pas contre le Kusabi. Quant à Sae et Reika, je ne peux pas dire que j'en ai peur, mais j'ai plus de rétissance à les battre que lorsque que je suis face à Kirie et au Kusabi. Je les aime vraiment tous, mais j'ai plus de sympathie envers Sae et Reika.
Par rapport à la difficulté, j'ai trouvé Kirie et Sae vraiment impressionnantes par rapport au Kusabi; mais elles ne valent pas elles-deux le stress que je ressens lors des combats avec Reika lors des passages où on ne peut rien faire contre elle à part prendre ses jambes à son coup!
amano_tsukiko
Paparazzi De Spectres

Message(s) : 244

Message par scoresby le 22 Jan 2009, 19:05

Il faudrait que j'y rejoue... mais j'ai plus de sauvegarde (merci le petit frère). Bon d'un autre coté j'étais pas allé loin. L'énigme ou li fallait rentrer une date de rituel je crois... juste après avoir vu l'ombre de Mafuyu et le vilain pas beaux qui se jette avec amour sur toi.
Et avec ce que j'ai lu de vos posts; cela me rassure guère. peu d'herbes et peu de pellicules... enfin je ne suis jamais mort en y jouant jusqu'a cette énigme.
Si vous avez des conseils... je suis preneur.
La meilleure façon de survivre selon moi, c'est faire le radin au niveau des soins et selon vos posts ça ne fait que confirmer mon avis.
scoresby
Fabriquant de poupées

Message(s) : 305

Suivant

Retour vers Project ZERO