ProjectZERO.fr - NEWS
Tecmo s'efface et fusionne avec Koei. (posté par projectzero.fr le 19.11.2008 )
L'année 2008 a été dure pour Tecmo. D'un côté, le créateur des séries Dead or Alive et Ninja Gaiden, Tomonobu Itagaki a démissionné de chez Tecmo chez qui il était resté fidèle durant des années, l'éditeur ayant refusé de payer les primes qu'elle devait au producteur. Itagaki avait porté plainte contre Tecmo, réclamant 1,4 millions de dollars à la firme nippone. Les anciens collègues de l'homme avaient, eux aussi, réclamé de l'argent. Le procès contre Tecmo est toujours en cours.

De l'autre côté, Tecmo était en pleine crise financière. L'entreprise avait atteint son cours historique le plus bas le 26 août 2008.
La grosse firme de RPG Square-Enix leur avait donc proposé une offre de rachat, rejeté catégoriquement par Tecmo. Une opération de fusion était à l'étude avec la compagnie Koei (Koei France a fermé ses portes le 26 septembre 2008 après 3 ans d'activité), connue notamment pour Disgaea et Persona 3. Aujourd'hui, après 3 mois de pour-parler, la fusion est officielle !

A partir du 1er avril 2009, Koei et Tecmo fusionneront pour donner naissance à Koei Tecmo Holdings.
Pour nous, joueurs, cette fusion ne devrait pas nous toucher, à part peut-être dans le fait que la sélection des jeux nippons pouvant sortir du pays sera sûrement plus rude, et que les prochains Project ZERO n’arriveront jamais chez nous comme ça a été le cas pour de nombreux jeux produits par Tecmo et Koei.
imprimer - commentaires (0) - envoyer

Retourner sur le site ProjectZERO.fr