ProjectZERO.fr - NEWS
PZ MLE : Annulé par Nintendo et réponse de Tecmo (posté par projectzero.fr le 06.06.2009 )

Vendu à 75 000 exemplaires en 2008 au Japon, Project ZERO - Mask of the Lunar Eclipse a été officiellement annulé aux États-Unis et en Europe par Nintendo :
« Initialement prévu pour le mois de mai, Project Zero 4 sur Wii a été annulé. Ce survival-horror où l'on combat des spectres restera une exclusivité nipponne. »

Alors que Nintendo avait acheté les droits du jeu, la firme du plombier décide de le garder exclusif à l'archipel nippon, ce qui ne plaît pas aux fans européens et américains de la série, mais aussi aux dirigeants et aux développeurs de chez Tecmo, qui ont été interrogés par le site cubed3.com :

« Il est fort regrettable que Nintendo ait décidé de ne pas publier Project ZERO sur Wii. Mais la seule chose que nous pouvons faire, c'est respecter leur décision, peu importe leurs raisons.

Cependant, nous avons réalisé une fois de plus, qu'il y a beaucoup de fans qui suivent la franchise Project ZERO avec intérêt et nous sommes fiers de savoir qu'ils sont là. Ce que nous pouvons faire, c'est garder cette idée en tête pour l'avenir et nous consacrer, seuls, au lancement de la prochaine version de Project ZERO qui sera à la hauteur des attentes. Nous l'annoncerons officiellement quand le moment sera venu. »


Vous l'aurez compris, Tecmo développera et publiera maintenant eux-mêmes leurs jeux vidéo.
De plus, cette interview nous apprend qu'un Project ZERO 5 est en cours de développement
imprimer - commentaires (5) - envoyer

Retourner sur le site ProjectZERO.fr